SACHA16 Posté(e) 7 août 2018 Signaler Posté(e) 7 août 2018 Bonjour à tous, En cherchant à dégager des térébratules j'ai remarqué de curieuses petites choses. Est-ce animal, tel les bryozoaires ou bien végétal comme les algues? Je pencherais pour la première idée mais sans grande conviction. Au début du dégagement ils étaient de couleur jaune-orangé, mais le fait de les avoir mis à l'air ils sont devenus jaune pâle. Quelqu'un peut-il m'aider à leur donner un nom? Lieu: Charente, Anais, Kimméridgien inférieur. Merci pour votre aide. Bonne fin de journée à tous. Sacha16 Citer
gryph58 Posté(e) 7 août 2018 Signaler Posté(e) 7 août 2018 D'accord avec toi pour bryozoaires et joliment conservés ceux de la dernière photo ! Citer
SACHA16 Posté(e) 8 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2018 Il y a 9 heures, gryph58 a dit : D'accord avec toi pour bryozoaires et joliment conservés ceux de la dernière photo ! Ils étaient cachés dans les térébratules et protégés par une couche de calcaire, c'est sans doute pour ça qu'ils semblent si bien conservés. Certains térébratules ont même quelques restes de coquille, comme quoi la couche de protection fonctionnait bien. Mais comment faire pour garder un exemplaire de ces bryozoaires sans que l'air ne vienne les décolorer et voir même les désagréger? Avec ce type d'association, térébratules-bryozoaires, que peut-on dire sur leur lieu de vie? Vivaient-ils en eau peu profonde ou profonde, eau claire ou eau trouble, eau calme ou eau agitée? Citer
gryph58 Posté(e) 8 août 2018 Signaler Posté(e) 8 août 2018 S'ils sont à l'abri des chocs et des intempéries il devraient bien se conserver. L'air de la pièce où ils sont rangés ne devrait pas les dégrader. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.