Ben36 Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 Bonjour, j'ai trouvé cette pierre , pouvez vous me dire ce que c'est ? Merci Citer
Bismuth88 Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 Bonjour, Pour moi, c'est un bismuth (les petits triangles sont multicolores) regarde ma photo de profile, normalement c'est ça, (et puis mon pseudo va avec ) Demande quand même confirmation à une personne plus expérimentée ! Bonne continuation ! Ou l'a tu trouvée ? Citer
Darna08 Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 J'ai aussi pensé à du Bismuth mais... je pensais que le bismuth à l'état naturelle était extrêmement rare En tout cas très sympa comme spécimen ;) Citer
JLOUI Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 il y a 7 minutes, Darna08 a dit : J'ai aussi pensé à du Bismuth mais... je pensais que le bismuth à l'état naturelle était extrêmement rare En tout cas très sympa comme spécimen C'est bien le cas ! L'échantillon présenté n'a rien de naturel... Citer
Ben36 Posté(e) 2 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2018 Bonsoir, Merci pour vos reponses. Oui l'ėchantillon présenté est naturel Citer
Nanil Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 Il doit y en avoir plusieurs formes ou genre différents , dont celle-ci : https://www.crystalclassics.co.uk/product/native-bismuth-88887/ Citer
JLOUI Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 Désolé mais l'objet présenté a clairement un aspect fondu, pour moi un signe évident de son origine humaine. Même trouvé dans la nature, sous terre, dans le lit d'un torrent ou autre, il s'agit d'un déchet d'une activité humaine. Nanil, l'échantillon que tu présentes n'a vraiment mais alors vraiment aucun rapport avec ce qui est présenté... Citer
Nanil Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 Pas toujours évident de pouvoir être compréhensible quand la diversité des mots juxtaposés peut avoir plusieurs sens ... et c'est dans le sens de ta remarque , car au départ j'ai eu l'impression de voir un déchet de fonderie , ne comprenant pas toutes ces formes triangulaires pour l'appeler un tel ou autre ; autre que les formes présentées , d'origine native et sur gangue ... C'est bon de s'exprimer avec le coeur JLoui , j'aime ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.