Karine Leblond Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 Bonjour, ce silex m'ai apparu d'une forme peu ordinaire dans le champs ou je marchait est il simplement (surement) un simple silex ? Trouvé dans la Somme (proche d'une vallée) Merci de vos réponses. Citer
jph Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 Silex ordinaire en effet. Excellente journée à vous, jph Citer
La fouine 42 Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 Bonjour, ça me semble un peu rapide comme réponse... D'un point de vue géologique effectivement c'est un simple silex mais pour pouvoir se prononcer sur un intéret du point de vue préhistorique il faudrait voir le dessous, s'il y a un bulbe de percussion et montrer des photos des côtés les plus minces vus de face pour voir s'il y a eu des enlèvements. Citer
3frangin Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 Bonjour, éclat surement provoqué par un choc avec un engin agricole !! à plus ………………….. Citer
Bismuth88 Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 Bonjour, J'en ai quelque uns chez moi qui proviennent de Picardie (Somme justement) trouvés dans un champ également, il me semble que c'est bien un silex taillé, mais n'écartons pas l'hypothèse d'éclat provoqué par choc d'un engin agricole ! Citer
Christophe B Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 Peut être un éclat de débitage mais pas de retouches visibles. Intérêt très réduit Citer
BJ14 Posté(e) 3 août 2018 Signaler Posté(e) 3 août 2018 Bonjour, éclat provoqué par x mais pas outil taillé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.