Perfetto Posté(e) 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) 31 juillet 2018 Bonsoir, j'ai besoin d'identifier une demi-sphère. Du cristal de roche ?!?! avec ?!?!? pouvez-vous m'aider ? D'avance merci :-)) Citer
said.saad Posté(e) 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) 31 juillet 2018 c'est un géode de calcite ou de quartz, essayez avec la dureté du minéral Citer
Perfetto Posté(e) 16 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2018 Merci Paulyto et Said Sad, peut-on dire que c'est une de géode de quartz avec du calcite ? Merci Citer
Paulytho Posté(e) 17 août 2018 Signaler Posté(e) 17 août 2018 Le 16/08/2018 à 03:09, Perfetto a dit : Merci Paulyto et Said Sad, peut-on dire que c'est une de géode de quartz avec du calcite ? Merci je pense qu'il n'y a pas de quartz dans ta géode, mais tu peux toujours vérifier avec une goutte de vinaigre blanc, si il y a des bulles il y a de la calcite, sinon il y a que du quartz :) Citer
Kayou Posté(e) 17 août 2018 Signaler Posté(e) 17 août 2018 Géode de quartz cristallisé au centre (avec un chouia de teinte améthyste), et sous forme de calcédoine (bleutée) en périphérie . Citer
Perfetto Posté(e) 19 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2018 Merci Kayou, Paulyto et Said Sad, Pour votre intérêt....et vos connaissances Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.