DJODJO Posté(e) 7 juillet 2018 Signaler Posté(e) 7 juillet 2018 Bonjour à tous, Je fais encore une fois appel à votre expertise. Il s'agit d'un galet de plage récolté dans une des îles Grecques (Cyclades). - Couleur globale verte - Pas de toucher soyeux, au contraire toucher rugueux - A l'oeil nu, beaucoup de très petites paillettes argentées très brillantes (Muscovite ?) qui ne ressortent pas sur les photos - Sur la base : orientation des minéraux, schistosité - Sur le macro : Quartz (+ poil de chien involontaire...). Petits grains noirs très abondants (Biotite ou autre, Chlorite ?) - Et surtout superabondance du minéral vert qui pour moi serait de l'Epidote (? mais je me plante tellement que je n'ose plus émettre d'hypothèses...) Qu'en pensez-vous ? au niveau de l'identification des minéraux et de la roche elle-même : galet de Schiste à Epidote ? Merci d'avance PS pas d'effervescence à l'acide Citer
Kayou Posté(e) 7 juillet 2018 Signaler Posté(e) 7 juillet 2018 Salut Les Cyclades ... ! C'est varié, il y a du volcanique, du sédimentaire, du métamorphique... Alors,pour ton sujet, et même si un galet a pu voyager au fil du temps, une géolocalisation précise serait utile. La répartition en tous sens dans le plan horizontal des cristaux verdâtres fait penser à du métamorphisme...??? Géologie mer Egée Citer
DJODJO Posté(e) 7 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2018 Hello, merci pour ta réponse. Malheureusement, désolée, je n'ai pas la localisation exacte ! J'ai visité 3 îles : TINOS - NAXOS et AMORGOS.... Donc ça vient d'une des trois.... Citer
DJODJO Posté(e) 8 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2018 Hello, merci pour ta réponse. Malheureusement, désolée, je n'ai pas la localisation exacte ! J'ai visité 3 îles : TINOS - NAXOS et AMORGOS.... Donc ça vient d'une des trois.... Sniff Sniff ! Personne ne s'intéresse à mon galet ! Tout le monde est en vacances ou devant le foot.... Dites-moi seulement si vous pensez si le minéral vert est de l'EPIDOTE.... Merci d'avance Citer
DJODJO Posté(e) 8 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2018 Actinote ? Comment distinguer ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.