Max Darrieutort Posté(e) 3 juillet 2018 Signaler Posté(e) 3 juillet 2018 D'après les cinq photos jointes, j'aurais aimé savoir si les quatre premiers clichés sont ceux d'un nautile et dans l'affirmative de quelle espèce serait-il ? Pourrait-il s'agir du genre "Cenoceras" ? Il mesure 18.5 cm x 16 cm x 9 cm. Quant au dernier cliché j'ignore totalement de quoi il s'agit. Ce fossile mesure 16.5 cm x 15 cm. Je ne connais pas la provenance des deux car ils m'ont été offerts. Citer
caterpillar Posté(e) 3 juillet 2018 Signaler Posté(e) 3 juillet 2018 Le 1er sans doute Plagiostoma. Le second, plutôt une ammonite, peut-être Macrocephalites. Mais sans indications difficile d'être sûr Citer
Gratophil Posté(e) 4 juillet 2018 Signaler Posté(e) 4 juillet 2018 Top ! Plagiostoma Giganteum +1, ca sent le Toarcien a plein nez ! Philippe Citer
DJODJO Posté(e) 5 juillet 2018 Signaler Posté(e) 5 juillet 2018 D'accord avec Caterpillar. Le premier fossile ressemble beaucoup à Plagiostoma (ex Lima) gigantea Bivalve du Toarcien. J'ai trouvé les mêmes dans la carrière de Beausoleil près de Thouars. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.