Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Présentation de Loire Atlantique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'appelle Sarah , 32 ans et maman de 3 enfants je m'inscris d’ailleurs  en partie pour mes deux plus grands (11 et 8 ans) qui depuis nos vacances se sont mis à s'intéresser de plus près aux minéraux (pierres précieuses comme ils disent et avant c'était juste diamant... :mortderire: comme quoi y a déjà du progrès... ) . Mon soucis est que je n'y connais absolument rien j'ai bien commencé mes petites recherches mais ce qui les intéresserai est bien sur de prospecter! Je suis de Savenay (Loire Atlantique 44) et bien que j'ai déjà fais des recherches sur le forum je ne sais pas du tout par ou commencer... Pour pouvoir le faire avec mes enfants il me faudrait trouver des lieux faciles d'accès et des minéraux pas trop difficiles à trouver mais vers ou faut t'il commencer? Les carrierres me sembles dangereuses et de plus fermées au public vers chez nous , plutôt vers les champs, les lacs ou en bord de mer?

Je vous remercie d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter.

A bientôt,

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De nombreux sites sont bien décrits dans divers sujets du forum, 

sur les côtes vendéennes et bretonnes ...

pointe de chay (Angoulins), 

sables de Brétignolles,

quartz de Ploemeur...

Il y a certainement un club local qu'il serait utile de joindre (rejoindre), 

https://www.google.fr/search?q=club+mineralogie+paleontologie+loire+atlantique&rlz=1C1ASUT_frFR449FR526&oq=club+mineralogie+paleontologie+loire+atlantique&aqs=chrome..69i57.15096j1j9&sourceid=chrome&ie=UTF-8

aller voir le musée mines/minéralogie des "Frangins" à la Ferme de l'Orme, près de Blain