Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Présentation de Loire Atlantique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'appelle Sarah , 32 ans et maman de 3 enfants je m'inscris d’ailleurs  en partie pour mes deux plus grands (11 et 8 ans) qui depuis nos vacances se sont mis à s'intéresser de plus près aux minéraux (pierres précieuses comme ils disent et avant c'était juste diamant... :mortderire: comme quoi y a déjà du progrès... ) . Mon soucis est que je n'y connais absolument rien j'ai bien commencé mes petites recherches mais ce qui les intéresserai est bien sur de prospecter! Je suis de Savenay (Loire Atlantique 44) et bien que j'ai déjà fais des recherches sur le forum je ne sais pas du tout par ou commencer... Pour pouvoir le faire avec mes enfants il me faudrait trouver des lieux faciles d'accès et des minéraux pas trop difficiles à trouver mais vers ou faut t'il commencer? Les carrierres me sembles dangereuses et de plus fermées au public vers chez nous , plutôt vers les champs, les lacs ou en bord de mer?

Je vous remercie d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter.

A bientôt,

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De nombreux sites sont bien décrits dans divers sujets du forum, 

sur les côtes vendéennes et bretonnes ...

pointe de chay (Angoulins), 

sables de Brétignolles,

quartz de Ploemeur...

Il y a certainement un club local qu'il serait utile de joindre (rejoindre), 

https://www.google.fr/search?q=club+mineralogie+paleontologie+loire+atlantique&rlz=1C1ASUT_frFR449FR526&oq=club+mineralogie+paleontologie+loire+atlantique&aqs=chrome..69i57.15096j1j9&sourceid=chrome&ie=UTF-8

aller voir le musée mines/minéralogie des "Frangins" à la Ferme de l'Orme, près de Blain

Je dis ça, mais c'est vu depuis l'Occitanie ! Mais je suis persuadé que les amis bretons en diront beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai passé un long moment a faire des recherches par villes mais ça ne me donne pas beaucoup d'indications. Sans parler de vos coins secrets je cherche plutôt des informations sur des points de repère de depart qu'elle type d'endroit pour débuter ? Si je vais vers saint marc sur mer ou st brevin les pins a t'on une chance de trouver quelque chose? Les minéraux peuvent-ils se trouver dans n'importe quel rochers ? Y a t'il des choses a repérer pour nous aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vous pouvez contacter le club de St Nazaire,  voir les rencontrer ils organisent leurs bourse de minéraux les 26 et 27 mai à la salle J.Brel cette année pour cette bourse nous mettons en place une belle exposition sur le cuivre et ces minéraux. On (les frangins) seront présent sur la bourse.

 

à plus ........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...