julie.demarcq Posté(e) 5 mai 2018 Signaler Posté(e) 5 mai 2018 bonjour à tous, nous avons trouvé ces pierres dans le lit d'une rivière des Alpes de haute Provence. après avoir demandé aux personnes de notre entourage qui s'y connaissent un peu... on nous parle de cornaline, d'opale (commune bien sûr!!!), ... première photo vue d'ensemble du lot photos suivantes, pierres prises en photo avec une lumière blanche (certaines pierres font plus de 3cm d'épaisseur et la lumière parvient tout de même à passer!!!) Merci d'avance pour vos réponses cordialement Julie Citer
icarealcyon Posté(e) 5 mai 2018 Signaler Posté(e) 5 mai 2018 Avez-vous fait le test de rayer du verre avec ces pierres, et, s'il est négatif, celui de l'acide chlorhydrique ? Citer
julie.demarcq Posté(e) 5 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2018 Tout d'abord merci de votre reponse Pour les test j'ai fait ce que je connais... c'est à dire pas grand chose Oui...Cette roche raye le verre et n'est pas rayée par une lame de couteau Pour l'acide c'est un peu moins clair pour moi... trempée dans un verre d'acide, elles moussent légèrement pendant 2, 3 secondes puis plus rien.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.