titan3315 Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 Bonjour, quelqu'un peut il me préciser ce type de Barite, elle provient du site de Daufage pres de Puylaurent. Shot with [url=http://profile.imageshack.us/camerabuy.php? Citer
Invité redsun69 Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 hello, quel type de barium ? je dirais sulfate........ :coucou!: oki je sors Citer
crioceras Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 bonsoir, ça ressemble au dépot qui se forme au fond des tonneaux de vin. Citer
1frangin Posté(e) 2 août 2007 Signaler Posté(e) 2 août 2007 pour commencer est ce de la baryte!!!??? Citer
M-adit Posté(e) 2 août 2007 Signaler Posté(e) 2 août 2007 Si c'est bien de la barytine, il pourrait s'agir du faciès "stalactitique" qui est rare d'après mes sources... Par contre s'il s'agit d'un carbonate (aragonite, calcite, etc...), cette forme est bien plus fréquente. Une petite goutte d'acide et on sera fixés! A+! MD. Citer
1frangin Posté(e) 2 août 2007 Signaler Posté(e) 2 août 2007 c'est un peu ce que je pensais = carbonate.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.