Predators Posté(e) 26 février 2018 Signaler Posté(e) 26 février 2018 Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un sait à qui appartient ce fossile (si s'en est un). Est-ce un os ou une dent de mammifère marin (baleine) ?? Je l'ai trouver sur une plage, le soucis c'est que je ne serai pas dire ou car je vien de le retrouver parmis d'autre de mes fossiles. J'espere que vous pourrez m'aider, merci d'avance. *Petite correction les baleines n'ont pas de dents. Citer
Octoplasma99918 Posté(e) 26 février 2018 Signaler Posté(e) 26 février 2018 Cela est bien une dent. Mais je ne sais pas de quoi. Je suis entrain de faire quelque recherche Citer
elasmo Posté(e) 26 février 2018 Signaler Posté(e) 26 février 2018 Prémolaire supérieure d'un mammifère terrestre, un artiodactyle, comme une vache ou un mouton, en aucun cas d'un mammifère marin Citer
Predators Posté(e) 26 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2018 À ok merci, j'avoue que Je m'attendais a quelque chose d'un peu plus glorieux. Citer
Bismuth88 Posté(e) 27 février 2018 Signaler Posté(e) 27 février 2018 oui, je confirme c'est bien une dent de mammifère terrestre (cheval, vache etc.) car j'en ai trois exemplaires de ce type. et voici, quelques photos: (une des trois est plus ancienne) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.