SACHA16 Posté(e) 13 février 2018 Signaler Posté(e) 13 février 2018 Bonjour à tous Pouvez-vous m'aider à trouver le nom de ce type de polypier? Provenance: Jauldes 16, Kimméridgien inférieur. En me référant au livre de Jean Merle "Invertébrés fossiles de Charente" n°7, j'ai trouvé: Calamophylliopsis (l'ACPM en aurait trouvé de semblables sur Rivières 16). Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide. Sacha16 Citer
said.saad Posté(e) 13 février 2018 Signaler Posté(e) 13 février 2018 je ne sais pas, mais il me semble à un travertin Citer
dromiopsis Posté(e) 15 février 2018 Signaler Posté(e) 15 février 2018 hello, Ca ressemble bien à un Calamophylliopsis, la plupart du temps l'espèce est C.flabellum, dommage qu'il soit érodé spécimen du Kimmeridgien supérieur de l'Ain Citer
SACHA16 Posté(e) 17 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2018 Le 15/02/2018 à 11:28, dromiopsis a dit : hello, Ca ressemble bien à un Calamophylliopsis, la plupart du temps l'espèce est C.flabellum, dommage qu'il soit érodé Merci Dromiopsis. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.