Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Charbon anthracite perdu en mer...


josifa85
 Share

Recommended Posts

Sur la plage de la Tranche-sur-Mer nos anciens se sont chauffés pendants des années grâce à un naufrage.. le Paquebot à vapeur l'Afrique, dont les médias à l'époque ont peu parler mais qui a fait 568 victimes, et seulement 34 rescapés.. https://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique_(paquebot_1907)

C'est un homme d'un certain âge né à la Tranche-sur-Mer qui m'a révélé le fait.. Pendant des années s'échouaient sur la plage de la Tranche-sur-Mer, entre autre, des gros morceaux de charbon anthracite dont les habitants ramassaient, et dont les habitants se sont chauffés avec pendant des décennies..

J'en ramasse moi-même actuellement, et je les garde.. Un de ces morceaux ramassé dernièrement est très beau, je vous mets la photo..

Néanmoins, vu ce fait historique, je porte une certaine valeur à ces trouvailles particuliéres.. 

Que pensez-vous de tout ça !?..Moi je ramasse.. j'aime tellement.. c'est compulsif depuis mon enfance, à chaque fois que je vais sur la plage.. hhh.. 

Josifa85

IMG_20180204_213505.jpg

IMG_20180204_213517.jpg

15177803340821616171763.jpg

Link to comment
Share on other sites

Intéressante cette histoire !

Quant aux médias, logique... il n'y avait que la presse et en raison du taux d'analphabétisme les tirages n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. De plus toutes les archives n'ont pas été numérisées.

Enfin,  au début du XXème on ne faisant  pas encore grand cas de la vie humaine (la boucherie de 14/18 en est un exemple).

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.