Thomas David Posté(e) 21 janvier 2018 Signaler Posté(e) 21 janvier 2018 Bonjour, Je m'intéresse depuis peu à la minéralogie et aux fossiles. J'ai 17 ans et j'habite en Essonne à proximité de la foret de sénart. Je souhaiterais savoir si il existe à votre connaissance quelques endroits pour trouver de jolies pierres. Je précise que je ne suis pas un pillard et je serais respectueux de l 'environnement, du lieu la ou les pierres seront dans ma collection ou analyser au microscope.... Merci par avance de vos réponses. Thomas Citer
1GM Posté(e) 21 janvier 2018 Signaler Posté(e) 21 janvier 2018 Il y as des endroits... Mais attention, il y as aussi les sites classés du Stampien en Essonne. Plus en détail : il existe un certain nombre d'endroits en Ile de France ou trouver des minéraux... Mais il en existe encore plus ou trouver des fossiles. Un peu de recherche sur le forum et sur le web devrais permettre d'en trouver quelques un. Ensuite il y en as certain qui sont plus accessibles que d'autres. ( par exemple je suis pas certain que l'on puisse trouver la soeur de la Sélénite que j'ai en collection... venant du trou du POPB... lors de sa construction. ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.