Henrip Posté(e) 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) 5 octobre 2017 Bonjour, J'ai trouvé deux fossiles ressemblant à des palourdes géantes hier et étant totalement novice en la matière (c'était ma première vraie sortie fossile !) j'aurais besoin d'aide pour les identifier plus précisément. Malheureusement les deux sont assez détériorés même si j'imagine que le contraire aurait été étonnant pour des fossiles de cette taille. 1/ 2/ Trouvées près de Cuers dans le Var, à la limite des couches marno calcaire du bajocien et bathonien inférieur et calcaires à silex de l'aalénien selon Infoterre. Merci. Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) 5 octobre 2017 Bonjour ! le seul que j'ai trouvé qui y ressemblerait est PLAGIOSTOMA GIGANTEUM du toarcien... le toarcien et aalénien sont limitrophes et cette espèce est très rependue en Europe. Bonne journée ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.