Dav Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) 25 septembre 2017 Deux belles petites dents de l'Albien des ''argiles de Courcelles'' à commenter. Hauteur: 4 mm pour la plus grande. Certainement des Protoscyliorhinus...sp? Citer
elasmo Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) 25 septembre 2017 Superbe spécimen présentant un fort chagrinement à la base de la cuspide externe et très belle photo, je vois que la passion à repris le dessus Attendons que JP Biddle passe dans le coin il en saura plus que moi sur ces faunes que je ne connais que très mal Citer
JP. Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 Magnifique cliché. Oui ce sont deux Protoscylliorhinus, conformes à ce que je connais de cette morphologie. et compatible avec tes données stratigraphiques. Tu peux laisser ces dents en nomenclature ouverte aussi, bon reflexe. Citer
Dav Posté(e) 27 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 Bonjour. Cette photo date déjà de quelques années... postée sur un autre forum que vous connaissez :-) . Je ne n'ai malheureusement plus trop le temps d'aller chercher des fossiles ou du moins j'ai d'autres activités. La passion sommeille. En voyant JP. sur le forum, j'ai pensé qu'il jetterait volontiers un oeil. Voilà c'est fait. Merci à vous deux. Je trouvais que cette forme s'éloignait quelque peu de la forme "lamaudi" notamment par sa plus grande taille mais surtout par son aspect moins "chagriné" pour reprendre l'expression d'elasmo. Pour poursuivre dans le même étage, une curiosité de l'Albien moyen local avec ces deux dents. Chimera l'avait a l'époque identifiée comme Dallasiella willistoni...ton univers impitoyable :-) Amicalement, David Citer
JP. Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 Je vais regarder ça en détail. En fait, parceque Chimera t'avait proposé de voir avec Dallasiella williston, il faut que j'approfondisse un peu. J'ai du Dallasiella du Turonien basal, mais ça ne colle pas super bien avec la photo à vrai dire. Je reviens sur ce topic dans quelques jours. JP Citer
Dav Posté(e) 28 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2017 Je te remercie de prendre ce temps. David Citer
elasmo Posté(e) 29 septembre 2017 Signaler Posté(e) 29 septembre 2017 Superbe aussi ces quenottes, dommage que je ne connaisse que trop mal l'albien, mais cela fait plaisir de voir de telles dents avec d'excellentes photos Citer
Dav Posté(e) 30 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2017 Merci Elasmo. Je me remettrais bien à nouveau à la photo mais je n'ai vraiment pas le temps ni le courage. Quant aux gisements, j'en connais peu et ils se sont fortement dégradés ces dernières années. Il faudrait prospecter mais je pense que c'est compliqué dans l'Albien fr sans autorisation. Si tu veux découvrir l'Albien, selon moi, le mieux serait d'aller sur Folkestone et alentours et d'y passer deux-trois jours. Amicalement, David Citer
thanet Posté(e) 6 novembre 2017 Signaler Posté(e) 6 novembre 2017 Hello David, Il faudrait que l'on se revoit Et peut tre un truc a faire ! Citer
Dav Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2017 Hello thanet, Content de te revoir., j'espère que tu vas très bien. Un truc à faire avec toi avec plaisir. David. Citer
Dav Posté(e) 5 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 Alors JP, qu'est-ce que tu en penses de ces deux petites dents? Dallasiella ou pas? On se demande quand même ce qu'elles viennent faire dans l'Albien moyen du Bassin parisien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.