janoa Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 bonjour, je me permet de venir ici vous demander votre avis sur cette pierre, je l'ai acheter il y à quelques mois sur une brocante, et la personne ma parler de l’Auvergne, mais je ne sais pas son nom, merci à tous par avance. Citer
Kae Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Ça ressemble à une géode de Quartz fumé...enfin je crois Citer
ice tea Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour, Géode de Quartz, mais pas "Auvergne", plutôt Brésil ou Maroc. ice tea Citer
qgermain Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Il y a 4 heures, Kae a dit : Ça ressemble à une géode de Quartz fumé...enfin je crois il y a une heure, ice tea a dit : Bonjour, Géode de Quartz, mais pas "Auvergne", plutôt Brésil ou Maroc. ice tea Bonjour vous etes sur? ca ressemble plus a un geode d'amethyste.Ou c'est que sur la premiere photo ou l'on voit du violet a cause de l'ombre ? Citer
Kae Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 il y a 40 minutes, qgermain a dit : Bonjour vous etes sur? ca ressemble plus a un geode d'amethyste.Ou c'est que sur la premiere photo ou l'on voit du violet a cause de l'ombre ? Ah bein peut être alors Citer
jojo38 Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour, Il faudrait faire une photo rapprochée des cristaux et en extérieur ainsi qu'une photo de l'arrière. Déjà pas Auvergne , c'est sûr. à suivre.. Citer
janoa Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 voici d'autres photos, merci à vous Citer
jojo38 Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Merci pour ces photos, c'est typique Marocain, col du Tizi Tichca dans le haut Atlas avec des inclusions de Goethite. Citer
ice tea Posté(e) 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 Bonjour, Typique Marocain, avec en plus la provenance donnée par jojo38 ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.