Invité titane Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Calcite des Mines de La Mure (Isère) Le grand cristal fait 5 cm ( 1982) Citer
Invité redsun Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Hello, Or natif de la Gardette +++ Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Très joli,mais quelle taille...??? Citer
Invité redsun Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 hello, encore un p'tit pour la route,reposant sur un quartz de la même provenance ++++ Citer
rives_3 Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Belle pièce à or, Redsun, tu as une idée de ce qui est noir au centre. Ca a une tronche curieuse pour être de la pyrite. Chalco oxydée ? Eric Citer
Invité titane Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Ce qui est noir au centre doit être de la Brannerite Citer
EcceUomo Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Bravo David! Je vois que tu as cassé ta tirelire à Sainte Marie... Citer
Invité redsun Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 hello, Tout juste Titane,c'est de la brannerite,le cristal mesure 2mm et l'or environ 8mm. ++++ Citer
Invité redsun Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 re, merci, changeons un peu pour de la Tétraédrite de la Mure Citer
Invité redsun Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 bon, puisque vous m'avez l'air sympa,je vous en remet encore une. Or natif cristallisé, la Gardette. Hum, petite précision cependant, je les ai pas acheté à ste Marie aux mines, ni pas acheté tout court. d'ailleurs Citer
odripano Posté(e) 3 juillet 2008 Signaler Posté(e) 3 juillet 2008 Bien sympa tout ca et pas frequent du tout , bravo !!! En plus le cristal a l'air d'etre un peu fumé (irradié) autour de la Brannerite non ? Citer
Invité redsun Posté(e) 3 juillet 2008 Signaler Posté(e) 3 juillet 2008 hello Bah tout le monde sait que ce gisement à fourni des cristaux fumés et jaune naturellement . je te propose de passer à la maison pour vérifier. ++++ Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 3 juillet 2008 Signaler Posté(e) 3 juillet 2008 Bravo David!Je vois que tu as cassé ta tirelire à Sainte Marie... Salut Marco c'est du doc....! Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 3 juillet 2008 Signaler Posté(e) 3 juillet 2008 Très joli joli,le quartz est très très très legèrement fumé,des Quartz plus soutenu y ont été trouvé effectivement et sont très râre surtout en beaux plaquages,les jaunes sont courants....Dommage que les tailles des échantillons ne soit donnés sans doute très petites.....En tout cas se sont de vieilles pièces,precisions ils sont de quels créneaux d'années?...Le top serait d'avoir une pièce en hérisson avec des prismes en sifflets nettes sans tonches avec les inclusions d'or dans ceux ci...Et je sais qu'il y en a eu... Sinon,je peux conseiller le RM numéro 17 aperçu de la Géologie en Oisans avec de très bons clichés de pièces de la Gardette dont une pièce d'or de 2,8cm et une belle pièce de Quartz légèrement fumé 20cm/12,5cm dont un prisme nettement bien plus fonçé que l'ensemble de l'échantillon...++++++++Ced Citer
Orlean Posté(e) 3 juillet 2008 Signaler Posté(e) 3 juillet 2008 je ne sais pas si c'est sur ce post mais on a vu un cristal avec goute d'or de la Gardette sur ce forum Citer
Invité redsun Posté(e) 3 juillet 2008 Signaler Posté(e) 3 juillet 2008 hello, Un autre quartz (cadeau des cristalliers à Ste Marie) de l'Oisan Citer
odripano Posté(e) 3 juillet 2008 Signaler Posté(e) 3 juillet 2008 hello Bah tout le monde sait que ce gisement à fourni des cristaux fumés et jaune naturellement . je te propose de passer à la maison pour vérifier. ++++ Pas de soucis , je dois aller plus frequemment a Lyon pour le job , pour retrouver ton adresse , en plus c'est pratique la Brannerite, je me guiderai au compteur geiger Plus serieusement , les quartz fumés de La gardette sont effectivement connus, mais leur teinte est homogene , liée a une radioactivité ambiante ( Brannerite ou autre) , la je crois voir des aureoles fumees autour du cristal, ce qui est plus original ... de l'or sur un morion ce serait bien sympa. Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 3 juillet 2008 Signaler Posté(e) 3 juillet 2008 Bonsoir tous,une petite de La Mure,je sais plus ci je l'ai déjà mise ou non,alors.... Citer
Invité redsun Posté(e) 3 juillet 2008 Signaler Posté(e) 3 juillet 2008 hello, Un autre or natif de la Gardette. Citer
elmineralo Posté(e) 3 juillet 2008 Signaler Posté(e) 3 juillet 2008 et bien David tu investis dans l or jolie serie la derniere pique les yeux Citer
odripano Posté(e) 4 juillet 2008 Signaler Posté(e) 4 juillet 2008 C'est fou ce qu'on fait avec du papier d'alu !! euuh désolé ! je sors Tres belle la derniere , y a un mineral plus gris en bas de l'or ? Je prend un sachet de bonbons acidulés , siderite sur Quartz de La mure pour la route Citer
Invité titane Posté(e) 4 juillet 2008 Signaler Posté(e) 4 juillet 2008 Belles pièces de La Mure et de la Gardette,ça fait plaisir Citer
Invité redsun Posté(e) 5 juillet 2008 Signaler Posté(e) 5 juillet 2008 Bravo David!Je vois que tu as cassé ta tirelire à Sainte Marie... Hum, petite précision cependant, je les ai pas acheté à ste Marie aux mines, ni pas acheté tout court. d'ailleurs hello, Je ne les ai pas acheté, ni trouvé personnellement évidemment mais juste échangé à un papy cristallier de Grenoble. Ceci étant pour que les gens ne se fassent de fausses idées sur cela, comme j'ai déjà pu lire auparavant. ++++ Et pour le fun, un autre plus petit que les autres,le plus petit en somme. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.