Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

Invité fred 09

Le Dauphiné est vraiment très riche et diversifié en minéraux, c' est incroyable ........purée ! Y a des fois où j' aimerai bien habité là-bas !

Sinon super trouvailles et félicitations à tous. Et surtout, merci de nous montrer vos trouvailles, continuez :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dauphiné est vraiment très riche et diversifié en minéraux, c' est incroyable ........purée ! Y a des fois où j' aimerai bien habité là-bas !

Sinon super trouvailles et félicitations à tous. Et surtout, merci de nous montrer vos trouvailles, continuez :gratte-tete:

Déjà por les vacances,cela peut être déjà pas mal...+++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

C' est pas faux !

L' été prochain, j' envisage des vacances dans les Alpes....à vrai dire la Suisse m' attire beaucoup ( on se demande pourquoi ??? :gratte-tete: ), mais les tarifs m'ont l' air plutôt costaud pour un séjour de deux semaines........je vais réfléchir à tout ceci, d' ici-là.

Pourquoi pas se rabattre sur la Franche ou l' Autriche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

reportage sympathique en effet: pas de digression triviale, quelques photos avec description sobre des échantillons exposés.

un résumé concis comme on aimerait en voir plus souvent.

Eh oui, en plus le nom des collectionneurs/découvreurs est cité pour certaines pièces... reportage sobre, que de belles pièces, nickel !! Après la qualité des photos c'est du tout venant, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domd+

Ca c'est trop fort !!! :grand sourire: j'etais a l'Herpie ce samedi , la cristalliere par les cretes pour Video d'inventaire que je vais mettre céans, puis fouilles dans spots a hematite jusque 4 h du mat : froid , que oui, 2 polaires et 2 surveste vers 2 heures l' eau a gelé dans ma gourde . Le lendemain j'en parlais a Axi a la bourse de Grenoble de cette "Mere des cristallieres" et de ce qui a pu motiver les cristalliers a monter si haut lors des siecles passés.

post-684-1222829326_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a pas vraiment dérivé... La Herpie, c'est toujours de la minéralogie du Dauphiné ca aux dernières nouvelles.... On est pas obligé de parler de la toute dernière pierre que l'on as trouvé, on peut aussi parler des choses historiques... et la Mère des Cristallières c'est quand même dans l'historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit pépère ,je pense que vous reconnaitrez son habitus et retrouverez sa provenance facilement

cyril

Depuis,le temps que je voulais le voir nettoyé,c'est enfin fait,il nous en avait donné du mal celui là à l'époque,le vilain cochon de Quartz....+++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause du message n°2553... "le vilain cochon de Quartz"...

Pourquoi un Vilain cochon de Quartz,tout simplement allez faire sortir un Quartz de plus de 11cm/6cm approximatif d'une fente qui fait 4,5cm de large et que Monsieur fenestré est au font de celle ci à une trentaine de cm de la sortie...Même avec tringle rien à faire,il nous a fallu pas moins de 2h30 pour l'extraire,pas moyen de laisser un Quartz comme celui ci sur place...Cela reste sans doute un des plus spécimen que j'ai pû voir pour la provenance...+++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quel plaisir de le voir dans la vitrine

cyril

Tu m'étonnes,je veux qu'il ait une place dechoix en vitrine,car il les vaut amplement...Posterait peut être les miens en fin de semaine tout dépendra du temps que j'aurais...+++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
Pourquoi un Vilain cochon de Quartz,tout simplement allez faire sortir un Quartz de plus de 11cm/6cm approximatif d'une fente qui fait 4,5cm de large et que Monsieur fenestré est au font de celle ci à une trentaine de cm de la sortie...Même avec tringle rien à faire,il nous a fallu pas moins de 2h30 pour l'extraire,pas moyen de laisser un Quartz comme celui ci sur place...Cela reste sans doute un des plus spécimen que j'ai pû voir pour la provenance...+++++Ced
Tu m'étonnes,je veux qu'il ait une place dechoix en vitrine,car il les vaut amplement...Posterait peut être les miens en fin de semaine tout dépendra du temps que j'aurais...+++++Ced

:surpris: eh Jack comment est-il ce magnifique quartz :triste: pour qu'il t'ai donner tant de mal :siffler: , finalement c'est toujours des fentes que se font les accouchements dans la douleur :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...