Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

carrieres, sabliere et graviere du 51 et 02


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai eu un lot de dents provenant des carrières et gravières dans les environs de Reims dans le 51 ainsi que d'autres venant  d'une carrière de craie a Muizon et gravières de Soupir et Fisme dans le 02, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait ces endroits et me dire qu'elles époques ,étages on y trouve? Ou je pourrais trouver ces renseignements? Afin de les identifier.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Il y en a certaines reconnaissables car il y a encore la craie dessus, il m'a juste précisé Muizon carrière de craie, Fisme c'est dans la sablière, Soupir c'est dans la gravière et après dans le 51 il parle juste de gravière et carrière sans préciser le lieu exacte.

 

A par celles ou c'est certain elles sont sorties de la craie car elle est présente encore dessus, les autres présentes plutôt une gangue couleur marron jaune et d'autre noir ou foncé avec un peu de rouge "présence de fer peut être". une des dent et même bleuté entièrement.

Acheté pour de l'équidé Pliohippus mais énorme doute même je n'y crois pas du tout car il y a aussi pour moi du bovidés. Je posterais des photos dans identification mais j'aimerais pouvoir avancer un peu par moi même avant d’où ma question sur les étages possible du coin.

Pour moi elles ne sont pas entièrement fossilisé c'est plutôt sub fossile avec présence si identification par la forme d'équidé peut etre Equus ferus, auroch et bison. C'est possible?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum je suis pilote d'installation dans une carrière dans le Gard , Je suis sur ce forum aujourd'hui pour vous demander des exemples de chariots que vous aurez peut-être fabriqué pour porter les grille de criblage merci par avance pour votre réponse bonne journée. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...