Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et cristaux de Bourg d'Oisans
Bourse aux minéraux et cristaux de Bourg d'Oisans du 3 et 5 mai

Motoba

Sites paléontologiques dans Triangle des Afars

Recommended Posts

Je suis en train de rédiger un travail sur les derniers acquis en paléoanthropologie. Pour le moment mon sujet est Ardipithecus ramidus et kadabba. Je veux expliquer le contexte stratigraphique des différents sites où l'on a trouvé des restes de ces deux espèces. Ces sites se situent dans la formation Sagantole du complexe de Gona au N-E de la vallée de l'Awash. Dans un article de 1999 (Renne & alt), on cite 7 membres dont Aramis où fut découvert ramidus. Dans un autre article de 2005 (Quade & alt), je ne trouve que deux membres, As Douma et Segala Noumou et plus d'Aramis. Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur ce sujet et éventuellement me fournir un log lithostratigraphique des différentes formations du complexe Gona ?

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites


Bonjour,

 

Tout d'abord il s'agit d'une question très pointue alors il est important de citer les références bibliographiques complètes pour que chacun puisse vérifier.

En effet Jay Quade n'a publié aucun papier dont il est premier auteur en 2005, s'il s'agit du papier dans Nature il sera abrégé Semaw et al. 2005 et s'il s'agit du papier de Journal of Human evolution Stout et al. 2005. D'où la nécessité de référencer correctement ou alors de mettre la référence complète. 

 

Si la question porte sur le papier de Nature  il est possible qu'ils ne citent que ces deux là car c'est un articule court qui doit aller à l'essentiel et dont les questions portent sur ces deux membres. 

 

Pour trouver plus d'informations sur la stratigraphie, peut être dans ce travail ?

https://pubs.geoscienceworld.org/books/book/601/chapter/3804641/Stratigraphy-and-geochronology-of-the-late-Miocene

 

Je ne suis absolument pas spécialiste de ces questions, en France il y a quelques personnes qui maîtrisent ces domaines, essayez de contacter des membre de l'IPH

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...