Club Escautpont Posté(e) 25 juin 2017 Signaler Posté(e) 25 juin 2017 Bonjour, Voici un minéral que j'ai acheté ce matin en brocante pour 3Euros . Il y a 2 faces cristallisée : la première est verte et comporte des cristaux blancs et l'autre endroit se compose de cristaux blancs/transparents Je ne sais ni le nom ni la provenance . Je vous demande d'identifier. .. merci Citer
Club Escautpont Posté(e) 25 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2017 Je penses que le vert n'est pas un minéral car sa brille pas... Par contre sur le vert il y a des cristaux si vous les voyez ... Citer
Michel de Champigny Posté(e) 25 juin 2017 Signaler Posté(e) 25 juin 2017 Comme ça, à vue de nez: pyromorphite, cérusite, galène. Mais c'est toujours pareil: LES TESTS avec notamment la densité. Citer
Club Escautpont Posté(e) 25 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2017 Oui merci à vous ! Des petits morceaux de la pierre se détachent donc si je veux calculer la densité je dois le plonger dans l'eau ... Et je l'ai eu 3 euros seulement !! Très bonne affaire je trouve ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.