Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Découverte Puy-de-Dôme et haute Loire


Messages recommandés

Sainte Florine tu es en plein millieu d'une grande zone très riche... entre le bassin de Massiac/Langeac et le Livradois...

En plus de Mindat tu peux fouiller sur le forum dans les fils sur l'Auvergne.

 

Pour te donner une idée, voici le bout du Puy de Dome :

594943015ebf1_StFlorine.thumb.JPG.ce74735632f11e391767b079250c85ba.JPG

 

Et le bout de Haute Loire :

59494376ef4f6_StFlorine2.thumb.JPG.c2eb87d30b102da902c300e4903e0a69.JPG

 

Les petites croix et les petit cristaux représentent des sites potentiels ( attention certain sont privés et exploité, comme le Filon d'améthyste de Pégut )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est en plus une super région pour les champignons chaque année début octobre je fais le plein de cèpes pieds de moutons girolles etc... du côté de champagnat et autour et si tu es gourmand il y a à St Germain Lembron (en haut à gauche de la carte) une petite biscuiterie " la biscuiterie de Landon" qui vaut le détour les sacristains sont une vraie tuerie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun site... enfin si j'ai transposé les données de la BSS ( Base de donnée du Sous Sol ) du BRGM et quelques autres sources documentaires ( livres comme les Périchauds par example ), et ensuite je me suis fait mon petit fichier personnel... enfin j'ai commencé à me faire mon petit fichier personnel, cela prends un temps fou que je n'ai pas surtout si on veut vérifier les informations sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...