buxus sempervirens Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 Voici mon plus beau fossile, trouvé récemment, lors de ma première sortie aux vaches noires, et première sortie "fossiles" tout court. Je n en demandais pas plus... Citer
jean bulbe Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 une belle amonite.. sacree debut.. bien joué amicalement jean Citer
hervé Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 bonjour ,jolie cardioceras sp. Abientot Citer
buxus sempervirens Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2017 Merci de vos réponses, et merci pour le nom car j'aurais été incapable de mettre un nom dessus pour l instant. Citer
buxus sempervirens Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2017 Voici mes modestes trouvailles Citer
buxus sempervirens Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2017 Ou belle chance surtout, je m attendais pas a trouver autant de choses différentes. Citer
Jubal Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 Ouah pour un début c'est pas mal du tout ! Citer
le mauriennais Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 Tu parle de fossiles en nous montrant de la calcédoine?!? Euh...mais pas que calcédoine d'ailleurs les deux avant-dernières sont des minéraux, non? Citer
Pablo87 Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 il y a 20 minutes, le mauriennais a dit : Tu parle de fossiles en nous montrant de la calcédoine?!? Euh...mais pas que calcédoine d'ailleurs les deux avant-dernières sont des minéraux, non? Hola mon grand la calcédoine c'est la photo N° 4 Citer
buxus sempervirens Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2017 Non je parlais de mes modestes trouvailles, effectivement la calcédoine n'est pas au bon endroit comme la pyrite, désolé je suis peu habitué au forum. Quand aux deux dernières, c'est un morceau d'ammonite. Citer
jean bulbe Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 bonsoir j ai une question... sur la premiere photo premiere piece du rang du bas en partant de la gauche c est quoi ? tres jolie calcedoine au passage... Citer
buxus sempervirens Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2017 Bonsoir, je suis malheureusement dans l’incapacité de vous répondre avec certitude étant novice, d’après les photos vues ici et là, j'aurais envie de dire une lopha mais c'est surement une bêtise. Citer
jean bulbe Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 bonsoir merci pour la reponse... moi ossi je suis novice... alors ce serai une huitre ? je pensé plus a du crustacé... la queue d une bete... un pro va bien passé par la pour identifier de maniere definitive la piece est super propre... tu as fais une sortie de combien de temps pour collectées ces sympathiques trouvailles ? Citer
gryph58 Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 Bonsoir, il y a 56 minutes, jean bulbe a dit : bonsoir j ai une question... sur la premiere photo premiere piece du rang du bas en partant de la gauche c est quoi ? Rastellum Citer
buxus sempervirens Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2017 Trouvée en l’état, je dirais environ 8h-9h en trois sorties. Citer
jean bulbe Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 bonsoir il y a 1 minute, gryph58 a dit : Bonsoir, Rastellum merci pour cette reponse... effectivement y a plus de doute... magnifique piece... t as vraiment fais une sacree sortie buxus... Citer
buxus sempervirens Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2017 il y a 2 minutes, gryph58 a dit : Bonsoir, Rastellum Merci de votre aide. Citer
jean bulbe Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 il y a 2 minutes, buxus sempervirens a dit : Trouvée en l’état, je dirais environ 8h-9h en trois sorties. bonsoir ca commence a faire qd meme 8/9heure de prospection... mais jolie resultat... je reve de trouver ma premiere calcedoine... encore bravo Citer
buxus sempervirens Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2017 Merci mais ce reste une part de chance, je fait comme quand je vais aux champignons, je marche sans savoir ou je vais en regardant mes pieds. Citer
elasmo Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 Quelques éléments pour l'identification Citer
elasmo Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 Pas de quoi Un dossier personnel qui sera modifié prochainement avec l'ajout de planches photos supplémentaires http://hybodus.free.fr/villers/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.