davalfa Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Je continue mes demandes d'identifications pour pouvoir mettre un nom plus précis sur mes fossiles. Voici deux vertébres de dinosaures Marocain. Je pense que la grosse est celle d'un sauropode. Elle est pas mal restaurée mais reste présentable. En prime il y'a un morceau d'os avec lol La petite n'a pas la même couleur , sans doute pas le même gissement. Voici les photos : Citer
elasmo Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 C'est bien une vertèbre, la première m'évoque un animal théropode Citer
jnoun11 Posté(e) 9 juin 2017 Signaler Posté(e) 9 juin 2017 la premiere provient certainement d un squelette qui a ete detruit...comme d habitude... la deuxieme est certainement une vertebre de croco de taouz. Citer
davalfa Posté(e) 9 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2017 il y a 48 minutes, jnoun11 a dit : la premiere provient certainement d un squelette qui a ete detruit...comme d habitude... la deuxieme est certainement une vertebre de croco de taouz. Rebonjour Jnoun. Je ne sais pas d'où provient la première, pas d'infos. Mais oui c'est possible qu'elle faisait partie d'un squelette peut être complet Citer
jnoun11 Posté(e) 9 juin 2017 Signaler Posté(e) 9 juin 2017 la premiere vient peut etre de la region de missour ou de tamtatoucht ou des squelettes de dinosaures se font demonter piece par piece pour revendre des pattes ou des vertebres.... tout en revant d un crane. c est dommage car cela ressemble bien a du theropode , il en a ete trouver il y a longtemps dans la region d el mers ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.