Strinkenn Posté(e) 7 juin 2017 Signaler Posté(e) 7 juin 2017 Bonjour! Je ne sais pas si cette pierre est une pyromorphite ou une mimétite (je penche plutôt pour la deuxième). Quant à la provenance, peut être avez vous une idée? Tant que j'y suis, comment différencier une pyro d'une mimétite en général? Citer
Pablo87 Posté(e) 7 juin 2017 Signaler Posté(e) 7 juin 2017 Hola je croyais qu'il n'y avait que l'analyse qui pouvait les différencier Citer
Grmble Posté(e) 7 juin 2017 Signaler Posté(e) 7 juin 2017 ca sent plutot la pyro de bunker hill... Citer
Strinkenn Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2017 C'est vrai que j'ai vu des Bunker Hill qui ressemblaient à ça... Citer
ice tea Posté(e) 7 juin 2017 Signaler Posté(e) 7 juin 2017 Bonjour, Peut-on avoir une photo plutôt en macro afin de mieux voir la cristallisation d'un peu plus près. Faire tests avec un morceau pris sans défigurer la pièce. Merci ice tea Citer
Strinkenn Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2017 Je vais faire ça tout à l'heure Citer
Strinkenn Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2017 Voilà quelques photos de plus (pas évident à faire, mon appareil est pas très fort en macro) Citer
zunyite Posté(e) 7 juin 2017 Signaler Posté(e) 7 juin 2017 Il y a 3 heures, Pablo87410 a dit : Hola je croyais qu'il n'y avait que l'analyse qui pouvait les différencier tu as tout à fait raison : il est impossible de les distinguer sans analyse ; quant au gisement c'est assez illusoire sans autre prècision ! C'est un minéral fréquent dans le monde entier et sans critères "remarquables" Identiques aux photos j'en ait vu en françe, au maroc, au mexique , aux us etc... Citer
Strinkenn Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2017 Hélas j'ai pas tellement plus d'infos... j'espérais qu'elle aurait une caractéristique quelconque spécifique d'un gisement en particulier, sinon tant pis. Citer
Pablo87 Posté(e) 7 juin 2017 Signaler Posté(e) 7 juin 2017 il y a 52 minutes, zunyite a dit : tu as tout à fait raison : il est impossible de les distinguer sans analyse ; quant au gisement c'est assez illusoire sans autre prècision ! C'est un minéral fréquent dans le monde entier et sans critères "remarquables" Identiques aux photos j'en ait vu en françe, au maroc, au mexique , aux us etc... Hola zunyite merci à toi pour la confirmation Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.