Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sortie Houlgate samedi 27 Mai 2017


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je sais pas si le post est au bon endroit, mais ce samedi je vais à Houlgate aux vaches Noires faire mes petites recherches.

Si jamais quelqu'un du forum est sur place ce jour là et souhaite échanger pas de soucis. Débutante, tous bons conseils sont les bienvenus.

Je vais également acheter ce livre : Les Falaises des vaches noires de Franck Collin (Auteur) Florent Hebert (Auteur) Thierry Rebours (Auteur) Paru en mars 2005.

Et à la mairie il y a un petit musée ouvert au public que je vais visiter.

BREF, laissez un petit mot si vous voulez :-)

A bientôt peut-être !

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voici mes trouvailles de ce matin côté Villers aux Vaches Noires. J'ai essayé de trouver des choses intéressantes... Pour les bivalves etc avec les 2 faces. C'était assez sec dur de creuser et la mer est remontée assez vite. Pas d'amonite ni oursin.

Voilà quelques photos. Si vous pouvez m'aider à identifier si possible :help1:

Je pense coraux, pic oursin, ?, Pierre amalgame de paillettes dorées et mini géode dans une coque.

IMG_20170527_172348_974.jpg

IMG_20170527_172433_004.jpg

IMG_20170527_172601_544.jpg

IMG_20170527_172642_941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pic = radiole d'oursin, à côté spongiaire fortement usée du Crétacé supérieur - Cénomanien

 

Au dessus Thecosmilia annularis corail du Jurassique supérieur - Oxfordien

 

Pyrite de Fer

 

Coquillage en coupe ? avec calcite

 

Quelques photos de spécimens similaires

pl_radiole_florigemma_vsm.jpg

pl_pyrite_vsm.jpg

pl_thecosmilia_vsm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Indiana27 a dit :

Bonjour à tous. Voici mes trouvailles de ce matin côté Villers aux Vaches Noires. J'ai essayé de trouver des choses intéressantes... Pour les bivalves etc avec les 2 faces. C'était assez sec dur de creuser et la mer est remontée assez vite. Pas d'amonite ni oursin.

Voilà quelques photos. Si vous pouvez m'aider à identifier si possible :help1:

Je pense coraux, pic oursin, ?, Pierre amalgame de paillettes dorées et mini géode dans une coque.

IMG_20170527_172348_974.jpg

 

Quelle merveille ! ! !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait aussi être ce spongiaire assez fréquent, mais souvent encapsulé dans une coque de silice assez dure, ce qui pourrait plus correspondre.

 

https://www.google.fr/search?q=ventriculites+sponge&rlz=1C1CHBD_frFR722FR722&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwio1O7Sl5LUAhXI5xoKHb5VD2gQ_AUICygC&biw=1920&bih=950

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...