Rybka Posté(e) 20 mai 2017 Signaler Posté(e) 20 mai 2017 Bonjour ! Petite nouvelle ici, je me posais une question : comment nettoyer une fluorite ? J'ai reçu un lot de jolies pierres, et les aient rincées à l'eau du robinet...Grosse erreur, un petit dépôt style calcaire s'est déposé, et a visiblement un peu abîmé mes belles fluorite... Y'a t-il une solution pour leur redonner un bel aspect brillant ? Merci par avance de vos réponses !! Je compte sur vous !!! Citer
fluopathe Posté(e) 20 mai 2017 Signaler Posté(e) 20 mai 2017 Si tu n'as fait que de les rincer à l'eau même calcaire, un dépôt ne peut pas se déposer aussi vite ! A moins que le fait de les avoir rincées n'ait enlevé un produit d'embellissement qui était mis précédemment dessus ! Mets des photos pour que l'on puisse cerner le problème car le nettoyage depend de ce qu'il y a dessus ! Citer
Rybka Posté(e) 16 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2018 Bonjour ! Excusez ma réponse tardive.... voici une photo de mes petites fluorite, avec ce petit dépôt blanc. j’espere que Cela vous éclairera davantage ! Nelle Citer
gaeldeploeg Posté(e) 16 janvier 2018 Signaler Posté(e) 16 janvier 2018 Elles étaient huilées avant rinçage! Citer
koska Posté(e) 16 janvier 2018 Signaler Posté(e) 16 janvier 2018 Bonsoir C'en est pas un dépôt mais un clivage de la fluorine. Elle apparaît alors blanche. Avant nettoyage il devait y avoir de l huile ou autre qui masque les clivages. Les fluos ne sont alors plus blanches même sur les cassures. Si tu prends une fluorine et que tu la casse en poudre, la poudre est blanche Voilà donc rien à faire pour supprimer le blanc Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.