harfang Posté(e) 8 mai 2017 Signaler Posté(e) 8 mai 2017 Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur ce fossile de poisson. Je l'ai récupéré dans une brocante, il venait d'une autre personne, l'ayant elle même récupéré d'un grand père, donc autant dire que je n'ai eu aucune info sur ce spécimen. Le poisson mesure 7,5cm. Voici une photo entière: De plus près: On peut remarquer que les trois dernières vertèbres et ,j'ai l'impression, la nageoire caudale ont été conservés (du moins leur forme en 3 dimension). Pour finir une photo de la tranche de la roche si ça peut vous aider: Voilà, je vous remercie par avance si vous pouvez jeter un coup d’œil. Bonne soirée. Citer
elasmo Posté(e) 8 mai 2017 Signaler Posté(e) 8 mai 2017 Dapalis macrurus du sannoisien (Oligocène) du sud est de la France http://www.alamy.com/stock-photo/dapalis-macrurus.html Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 8 mai 2017 Signaler Posté(e) 8 mai 2017 je confirme Smerdis ou Dapalis c'est la même chose Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.