Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Echanges de grenats français


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Grand nettoyage de printemps

Je me débarasse de doublons en échange d'autres grenats français et de préférence de sites dont je n'ai pas de pièces

cf carte  http://toutsurlesgrenats.free.fr/cartedefrance.html

 

je vais sans dote mettre plusieurs jours pour tout afficher donc n'hésiter pas à revenir

et si vous désirez des photos complémentaires....

 

Merci d'avance

piece 1 : almandin - crêt de l'oeillon (42) - cristal 4 mm

IMG_2775.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume

 

il ne s'agit que de la programmation javascript

Il y a quelques modules.js a télécharger

puis j'ai pris une carte de France et programmer les accès  à partir de cercles de coordonnées correspondant au site

d'abord vers une petite fenetre qui s'ouvre en passant dessus

et si tu as vu en cliquant dans la fenetre sur le nom du minéral, alors s'ouvre la fiche de l'échantillon

je t'enverrai les fichiers clés ainsi que mes pages, tu n'auras qu'à modifier les coordonnées et les fichiers si tu veux

 

principe:

ouverture de francerelief (fond d'écran)

avec la souris

"mouse on" affiche la fenetre (110x70 pixels pour limiter la mémoire) lorsqu'on passe sur le cercle d'un site

   dans la fenetre : close pour fermer ou bien en passant sur un autre cercle "mouse off"

                               cliquer sur le nom et site pour la fiche technique

  dans la fiche : cliquer on revient à la carte

pour la chaise dieu j'ai plusieurs pièces de petites tailles,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piece 7 introuvable - pyrope de volcan-Bournac (43) - 70x50x40 mm

la dernièere fois que je suis allé sur ce site, toues les roches mères étaient oxydées

c'est la derniere pièce propre dont je dispose

 

IMG_2803.JPG

IMG_2805.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piece 8 : un peu de marocain

andradite translucide sur microcline avec epidote et magnetite - imilchil - 35 x36 mm

 

j'ai aussi du schorlomite sur nepheline de tamarzet en stock

 

a3.JPG

a1.JPG

a2.JPG

a4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. DE PARIS

 

Je ne comprends ni cette animosité ni ce vocabulaire, sur cette discussion vous n'avez pas dit que vous étiez intéressé, vous ne me l'avez signifié qu'à moi par MP.

D'autre part un échange est un consentement mutuel. DE QUEL DROIT FINALISEZ-VOUS VOUS MEME UNE TRANSACTION BIPARTITE.

M. DE PARIS VOUS N'ETES PAS UN AS.

Ce forum est pour que tout le monde échange et progresse ensemble, pas pour ce décréter CALIFE a la place du CALIFE

 

Pour Max

 

Il y a maintenant 13 ans que je me focalise sur les grenats, et plus particulièrement les Français. Je ne recherche donc que des grenats.

Désolé

 

Pour la mine, je ne connais pas son nom

Mais j'ai plusieurs petites pièces alors pourquoi pas un peu plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pièces 9A-9B-9C et 9D

grenat chromifère - Orford Mine, Québec, canada -

 

 

piece9A 60x60x35 mm qualité moyenne

 

 

a5.JPG

a6.JPG

a7.JPG

piece 9B 40x40x10 mm

b1.JPG

b2.JPG

piece 9c 40x35x15 mm des cristaux de partout

 

piece 9D 40x30x15 mm : la plus petite mais de loin la plus jolie

b3.JPG

c1.JPG

c2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alain ABREAL a dit :

Il y a maintenant 13 ans que je me focalise sur les grenats, et plus particulièrement les Français. Je ne recherche donc que des grenats.

Désolé

 

Pour la mine, je ne connais pas son nom

Mais j'ai plusieurs petites pièces alors pourquoi pas un peu plus tard...

 

Je m'en doutais... pas de problème, merci pour l'info. à l'occasion si je retrouve des grenats FR dans mes cartons, je vous adresserais un message.

A bientôt et bon échange ! :)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alain ABREAL a dit :

M. DE PARIS

 

Je ne comprends ni cette animosité ni ce vocabulaire, sur cette discussion vous n'avez pas dit que vous étiez intéressé, vous ne me l'avez signifié qu'à moi par MP.

D'autre part un échange est un consentement mutuel. DE QUEL DROIT FINALISEZ-VOUS VOUS MEME UNE TRANSACTION BIPARTITE.

M. DE PARIS VOUS N'ETES PAS UN AS.

Ce forum est pour que tout le monde échange et progresse ensemble, pas pour ce décréter CALIFE a la place du CALIFE

 

Bonjour Mr Alain, appelez moi plutôt Abel.

 

Je tiens à m'excuser pour mon message, qui n'avait aucune intention d'influencer l'échange, je pense que vous n'en avez pas bien saisit le sens.

Je connais Maxime et c'était plus une taquinerie, d'où le "mdr" à la fin du message qui en témoigne. J'ai parlé avec Maxime, et il n'avait pas l'air de prendre ca mal, du tout. Après, je ne veux pas parler à sa place.

Sinon, je ne me prend absolument pas pour un calife ni pour personne d'autre, je ne suis qu'un modeste collectionneur. 

Et, je ne suis pas un As, merci mais c'est simplement mes initiales, et dans ce cas, je suis désolé de devoir m'appeler Abel Salmona. 

Comme vous le dites très bien, on est tous là pour évoluer.

Donc si vous l'avez bien compris maintenant, je n'ai absolument pas voulu "finaliser cet échange" ni l'influencer de quelque manière. 

A part ça, je comprends entièrement votre réaction, j'aurais du être plus "explicite" et dire initialement que c'était une "boutade". 

 

Sinon, j'ai fait ma proposition par MP car j'en ai l'habitude, je ne vois pas spécialement l'intérêt de le signaler sur le post même. 

 

Donc si ma proposition, peut vous intéresser, ou même pour un refus dans ce cas je proposerai d'autres choses, et que vous ne m'en voulez pas, vous pouvez me répondre, j'en serai ravi !

 

Bien cordialement, 

 

Abel Salmona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'accepte vos excuses avec plaisir

je privilégiais votre échange car il a été le premier et très intéressant

 

mais sans être modérateur dusite ni même moraliste. Je préfère lire l'intérêt des gens pour les grenats et la haute loire (j'ai grandi à st didier en velay)

que des grossièretés, quite a ce que vous les envoyer en MP s'il s'agit d'humour ou d'ironie qui ne peuvent pas être compris par les acteurs de nos discussions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention du lourd

piece 10 : almandin - collobrieres - 100 x100 mm

le verso a été platré pour consolider la pièce

 

 

IMG_2838.JPG

IMG_2843.JPG

pièces 11 : ANDRADITE - Menet (15) -genèse par fumerolles - nombreuses pièces toute taille

IMG_2844.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,content de votre compréhension, j'éviterais les vulgarités, même pour plaisanter. 

Si ma proposition vous plais, peut on en discuter en mp ?

A part ca, je passe souvent des vacances avec mon père au Chambon Sur Lignon, d'où mon attachement pour cette belle région, là ou j'ai gratté pour la première fois, dans des haldes d'une petite mine de galène près d'Yssingeaux que certains reconnaîtront. 

Super région ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uvarovite de la chise dieu réservé

Pyrope de bournac et hessonite/diopside de haute savoie réservées

 

Je connais bien le Chambon sur Lignon, mon père y est resté en pension quelques années

avant de me la faire connaître

Sincèrement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pièce 13 A IDENTIFIER

jai deux echantillons70x45x10 e 90x90x30 mm dans mes pièces françaises

 

mais alors, je ne sais plus du tout de quel site

si tu as des infos Guillaume, (ou autre), cristaux roses gemmes etched - UNE PIECE A  GAGNER

IMG_2848.JPG

IMG_2849.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...