Nathael Bejean Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Bonjour, J'ai reçu en cadeau qu' un ami ma fait et qui a un doute comme moi (il ce reconnaitra ), une petite pyro étiqueté le Plan du lac, Oisan. Sa colle plus a saint Salvy non?. Citer
mineralfred Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 effectivement plus saint salvy. La gangue est composée de quoi ? Pour ce qui est du plan du lac, j'ignore si ce minéral a déjà été trouvé là-bas. Avis au amateur. Citer
ASPARIS Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Oui, Nathael, St Salvy sans doute ! On reconnait très bien les cristaux "gros" surmontés de minis aiguilles... Je suis sur Pyromorphite Plan du Lac, une bonne blague Citer
Nathael Bejean Posté(e) 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2017 La pyromorphite a été signalé au plan du lac, mais très rare. Confirmation par PenaVincent, c est bien une pyro de st salvy. Fin du sujet Citer
greg la veine Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 C'est effectivement pas Plan du lac même s'il y a en mouchetures de la galène par endroit parfois accompagné d'hémimorphite. Mais c'est tres petit greg la veine Citer
Nathael Bejean Posté(e) 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2017 il y a 8 minutes, greg la veine a dit : C'est effectivement pas Plan du lac même s'il y a en mouchetures de la galène par endroit parfois accompagné d'hémimorphite. Mais c'est tres petit greg la veine Est ce que vous auriez des échantillons à me montrer s il vous plait ? Si vous voulez transmettées les moi par mp, merci. Citer
greg la veine Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Trop petit pour mon équipement photo. Mais en deux mots, il y a une roche blanche (letpynite) avec petits quartz et feldspath + masse informe de galène (j'ai pas vu plus de 0,8 cm) altèrée en surface par petits cristaux aciculaires blancs / jaunâtres - malgré de tres tres nombreuses sorties là, j'ai dû en voir 3 peut être 4 fois. j'ai aussi vu une fois une morceau, informe aussi, de chalcopyrite légèrement transformée en malachite Greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.