Rezen Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Salut ! J'ai acheté ça lors d'une expo mais je ne me souviens pas du tout du nom et de la localisation. Pourriez vous m'aider ? Les grenats sont verdâtres comme bouteille de bière. Citer
grenadof Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Posté(e) 14 avril 2017 c'est pas du tout des grenats, désolé rezen. Citer
marc79 Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Bonjour, Plus ressemblant à de la fluorine sur tourmaline schorl de Namibie. Citer
mithril360 Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Bonjour, J’opterais également pour du schorl comme support. Après un test de dureté permettrait de trancher avec la fluorine. Citer
Rezen Posté(e) 14 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Il y a 15 heures, grenadof a dit : c'est pas du tout des grenats, désolé rezen. Oui désolé, j'ai pris pour habitude d'appeler "grenat" les cristraux qui on la même forme que les grenats. Il y a 6 heures, mithril360 a dit : Bonjour, J’opterais également pour du schorl comme support. Après un test de dureté permettrait de trancher avec la fluorine. Je pense que c'est bien ça. J'ai fais le test de dureté et ça ne raye pas le verre. Citer
Rezen Posté(e) 16 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2017 Par contre sur le côté, il y a des petits cristaux qui ressemble à un amas de pétales comme du gypse. C'est bien ça ? Citer
le sablais Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Posté(e) 16 avril 2017 je ne pense pas que ce soit du gypse. A voir de près ! Possible muscovite ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.