Pascal G Posté(e) 4 avril 2017 Signaler Posté(e) 4 avril 2017 Bonjour, Voici quelques photos de ma collection de fossile Citer
Pascal G Posté(e) 4 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2017 Il manque les légendes, je recommence Aiguillons de raie, Peace river, Floride, époque inconnue dent de mégalodon, trouvée dans une riviére de Caroline du Sud, date inconnue requin hemipristis elongata, Caroline du Nord requin galeocerdo cuvier, Floride dent d'otodus obliquus, Maroc, 50Ma fragment de dent de raies, Caroline du Nord Citer
Nautilias Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 J'avais jamais vu une collection présentée de cette façon,c'est original et vraiment très joli!! Citer
Pascal G Posté(e) 7 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2017 merci, Je cherchais un moyen pour étudier mes fossiles sans avoir a tout étaler sur une table. Le socle est un simple morceau de contre plaqué passé au banc de scie pour les rainures. Il me fallait juste trouver du verre, le hasard faisant bien les choses, je suis vitrier...... Je colle les fossiles avec du silicone et grâce au verre je peux observer les deux cotés de mes pièces. Citer
Pascal G Posté(e) 7 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2017 le socle noir est un essai. Voici une version améliorée avec mes derniers achats 5 dents de requin stratiolamia macrota une fragment d'œuf de titanosauridé une dent de mako Citer
Pascal G Posté(e) 9 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2017 Aujourd'hui se tenait le 32e salon des pierres, minéraux et fossiles de Montréal. J'y suis allé pour enrichir ma collection de dent de requins et ce fut un échec total, rien a se mettre sous la dent. Je ne pouvais néanmoins pas rester sur cet échec sans grincer des dents (ok.... j'arrête) alors voici ce que j'ai rapporté. la photo avec le crayon est un knightia keheri du Wyoming, époque éocène le 2e est un nematonotus longispinus du Liban, époque crétacé la dernière photo est un trilobite de Madagascar (selon la vendeuse) époque inconnue Citer
elasmo Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Posté(e) 10 avril 2017 Madagascar pas certains, cela fait penser à un moulage de trilobite du Maroc, monté sur une gangue factice Citer
Pascal G Posté(e) 10 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2017 C'est également mon avis, une chance que je l'ai payé que 5$ soit environ 3 ou 4 euros Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.