Marco Nature Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Posté(e) 1 avril 2017 Bonjour ne sachant ou mettre cette piéce,j ai donc choisi içi car il y a pas mal de cristallisation,selon moi! ressemble a un oursin? il y a de la brillance un peu partout. Au vinaigre ça bulle donc Calcite,ou Manganocalcite? un peu carré les cristaux.. ne raye pas le verre. Ht:33mm latérale:34mm et 38mm de longueur sur la 5eme photo il y a une mini pastille claire avec des stries,un peu comme les stries de l age d un arbre. sur les 6eme et 7eme un peu de vert de 3mm,pas de bulle sur celui ci est laissé un moment. Trouvé dans un champs de l Aube...Merci Citer
Michel de Champigny Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Posté(e) 1 avril 2017 Bonjour, Dans l'Aube, environnement calcaire, c'est normal que ça bulle avec du vinaigre. Néanmoins peut être s'agit-il simplement d'un encroutement sur ce qui ressemble beaucoup à une boule de granite. Cordialement Michel Citer
73? Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Posté(e) 1 avril 2017 pour un oursin ce serait pentaradié ou hexa ça dépend l'époque mais là je n'en vois pas un steph Citer
Marco Nature Posté(e) 1 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2017 Bonsoir Merci déja pour votre idée,donc serait bien de la calcite,mais la mini pastille un peu grise claire ou bleue;moi je vois en gros dans cette couleur. Et la miette de vert fade pas d idée? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.