Claudie Posté(e) 25 mars 2017 Signaler Posté(e) 25 mars 2017 Bonjour , J'avais trouvé ce caillou que j'avais gardé car en y regardant de plus près je m'étais aperçue que c'était un fossile d'oursin. J'en trouvais pas mal dans la région, des micraster en silex du crétacé supérieur (après recherches) que remontaient les tracteurs. La question que je me suis toujours posée à cause de la photo 2 et restée sans réponse était : Qu'est ce que c'était que ces sortes de petits grains à coté des écailles régulières que l'on voit ? Est -ce aussi un micraster? Un grand merci ! Claudie Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 mars 2017 Signaler Posté(e) 26 mars 2017 Il y a 10 heures, Claudie a dit : Qu'est ce que c'était que ces sortes de petits grains Calcédoine! Il y a 10 heures, Claudie a dit : Est -ce aussi un micraster? echinocorys. Citer
Claudie Posté(e) 26 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2017 Super! Merci et merci pour le lien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.