Claudie Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Bonjour A votre avis morceau de bois pétrifié comme je le pense, mais je peux me tromper et c'est pourquoi je poste ici, ou amalgame de deux minéraux ? Il vient d'Asie Photo 3 j'avais essayé de poncer un peu pour voir mais je ne continuerai pas car c'est vraiment coriace. Dernière photo on voit des stries verticales, elles se situent sous la partie poncée. Citer
Latruf Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Bonsoir, Dureté : 6.5 à 7.0 ? Densité : 2.60 à 2.70 ? Pas de bois pour moi Citer
gaeldeploeg Posté(e) 23 mars 2017 Signaler Posté(e) 23 mars 2017 Pour que les photos soient aussi flous, il devait allée vachement vite ce morceau de bois fossiles avec petits quartz Citer
Claudie Posté(e) 23 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2017 Densité: 2,51 ( avec eau du robinet, car plus d'eau distillée) Dureté, raye le verre et je vais reprendre l'APN car le tel ne suffit pas, j'ai enlevé les 2 floues pour ne pas encombrer le serveur Bon et bien J'ai essayé avec l'APN et lorsqu'on n'est pas équipé pour faire de la proxiphoto c'est nul même avec un crop!!! je suis donc revenue avec la méthode loupe + photo du téléphone et je suis désolée de ne pouvoir faire mieux La photo ci dessous a été très difficile à prendre mais elle montre ce que je vois à la loupex20.... comme des trous comblés dans la pierre. C'est pris dans la partie poncée.qui se voit "mieux" et je ne vous montre même pas l'autre photo prise de l'autre coté..... Encore une fois désolée si cette photo n'est pas nette et si cela n'aide en rien je veux bien que les modérateurs enlèvent le post car je ne pourrai faire mieux Citer
Claudie Posté(e) 24 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2017 Bonjour, Je reviens une dernière fois vers vous pour une question assez folle. La dernière photo m'a intriguée et après quelques recherches cela représente une coupe radiale de bois fossilisé. Ma question folle. Est-il possible de connaître l'essence de l'arbre à partir d'une photo de face transversale fossilisée d'un morceau de pierre ( un peu comme nos empreintes) et connaissant la région d'origine de la pierre? Je vous remercie encore pour toutes vos aides et réponses aux questions postées dans votre site Claudie PS . Je viens de tomber sur ce lien interessant qui répond en partie à cette question folle http://waynesword.palomar.edu/trjuly99.htm Citer
Latruf Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Posté(e) 24 mars 2017 oui avec cette photo + 1 pour du bois. ( ça pique les yeux quant même ) bonne journée Citer
Claudie Posté(e) 24 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2017 Merci Latruf pour le lien. De superbes pièces!!! Pour la photo il faut savoir que c'est de l'extrêmement petit non visible à l'oeil nu. J'ai essayé d'en refaire une pour le site avec l'apn et des bagues allonges mais qu'avec de vieux objectifs manuels et ce n'est pas encore top! J'ai enlevé l'autre Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.