Claudie Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Bonjour, Ce matin en manipulant une pierre ponce trouvée à Bali ( et oui en venant dans ce site cela incite à plus de curiosité sur ce que l'on peut ramasser dans la nature) dans un cours d'eau dans les environs de Gitgit, ce petit bout de verre est tombé d'une des cavités. Dureté??? j'ai essayé mais franchement sous la loupe:0,5 millimètre dans sa partie la plus grande. Je l'ai manipulé avec une pince et ce sans problème. On arrive à voir plusieurs "fêlures" à l'intérieur des petits bouts en contre-jour.. C' est composé de plusieurs éléments plutôt rectangulaires. Toujours photos prises au travers d'une loupex20 Du feldspath vert? Morceaux de verre tout bêtement? Citer
le mauriennais Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Le verre n'a pas de forme rectangulaire comme sur les photos. Mais c'est tout ce que je peut te dire. Citer
73? Posté(e) 25 mars 2017 Signaler Posté(e) 25 mars 2017 salut, si ca raye le verre dans ton hypothèse alors verre, sinon feldspath, mais je ne suis pas sûr que c'en soit je ne connais pas tous les minéraux verts comme ça : olivine? no real idea Citer
SimonA1107331 Posté(e) 28 mars 2017 Signaler Posté(e) 28 mars 2017 Je verrais un morceau de verre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.