Pepilien Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Bonjour, J'ai 32 ans et je me suis découvert une bonne curiosité pour la géologie et les minéraux, le forum et le wiki sont vraiment super pour apprendre et pointer vers d'autres sites alors merci à ceux qui font le boulot! Je vis dans le Trièves en Isère. A bientôt Citer
Azurite70 Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Bonjour Pepilien, Bienvenue sur le Forum !! Citer
Pepilien Posté(e) 21 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Merci de votre accueil! A bientôt Citer
jojo38 Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Bonjour, Pepelien De quel coin du Trièves? Citer
Pepilien Posté(e) 21 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Bonjour Jojo, je suis à Saint-Paul lès monestier. A mon petit niveau, j'ai cherché des septaria, et j'en ai trouvé au niveau d'une route forestière éboulée, j'ai l'impression qu'il y en a dans pas mal d'endroits dans le coin. J'ai aussi l'intention de trouver des gypses dans les argiles lacustres de Sinard (pas encore trouvé). J'ai aussi trouvé une calcite composée de 3 scalénoèdres de 4 cm imbriqués. Mon but c'est la quête des jolis cailloux, je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je suis motivé. Je suis partant pour emmener des personnes plus expérimentées pour mieux comprendre et me faire emmener également si le coeur vous en dit. A plus Citer
antakari Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 salut, et bonne continuation en espérant voir les photos de tes découvertes Citer
Pepilien Posté(e) 21 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Salut, pour les photos, j'ai un apn, mais pas moyen de mettre la main sur le chargeur... Je vais faire mon possible. Citer
jojo38 Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Il y a 3 heures, Pepilien a dit : Bonjour Jojo, je suis à Saint-Paul lès monestier. Tu peux venir samedi au Foyer Municipal à Pont de Claix, le club C.D.M.P. organise sa bourse d'échanges, tu pourras le connaitre et plus? Citer
Pepilien Posté(e) 21 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Ca me semble possible, je vais voir... Merci pour l'invitation Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.