Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Guest redsun69
Posted

Hello, :siffler:

Petite histoire sur ma première sortie fossiles avec trois membres du forum QUE JE REMERCIE.

Tout d'abord Rikou parce qu'il a accepté que je vienne sur le terrain avec lui, :P

moi qui ne connais que les griffés et encore parfois j'arrive à les confondre. :siffler:

Ensuite Cornnut pour l'échange sympathique de termes paléo qui me sont totalement étrangers.

Les quelques explications tortueuses entre les couches ...etc... :exclamation:

Et puis Hallucigenia,que je connaissais virtuellement sur un autre forum.

petit délire paradisiaque sur une ancienne membre du club ou il est inscrit (lise24ans) :siffler:

Voilà donc sortie Bourguignonne également et plus précisément dans le Sinémurien de la région chalonnaise.

Coté trouvaille,des ammonites biensûr mais aussi différents petits gastéropodes de je ne sais quelle famille (désolé,je n'y connais rien),

des nautils. :triste:

Pour ma part,une grosse ammonite faisant bien ses 30cm de diamètre mais cassée en trois,domâge.

Rikou lui,une ammonite également de belle taille,entière sur encaissant (terme minéraleux) qu'il finira par me donner.

Encore un grand merci à Rikou.

Je ne l'ai pas encore néttoyé mais dès que possible,je mettrais des photographies.

+++++

Guest redsun69
Posted

HELLO,

voici la photographie de l'ammonite en question.

j'ai trouvé de la potasse via Daniel GOl le site web mais je ne l'ai pas encore nettoyé.

je remettrai l'ammonite propre plus tard.

je joins également la récolte d'hier de St Quentin.

je vous enverrais pas la suite le détail pour les déterminations

  • 3 weeks later...
Posted

Tiens, ça me dit quelque chose... :coucou!:

Tu nous les montrera une fois nettoyées? La grosse a l'air sympa mais j'espère qu'elle sera en bon état sous sa couche d'argile

A+!

MD.

Guest redsun69
Posted

hello,

la plus petit des trois n'a pas de centre,grosse déception la concernant.

la deuxième,celle avec sa matrice n'est pas moche mais pas finit.

la plus grande,je n'ose la toucher. :coucou!:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...