Invité redsun69 Posté(e) 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 Hello, Petite histoire sur ma première sortie fossiles avec trois membres du forum QUE JE REMERCIE. Tout d'abord Rikou parce qu'il a accepté que je vienne sur le terrain avec lui, moi qui ne connais que les griffés et encore parfois j'arrive à les confondre. Ensuite Cornnut pour l'échange sympathique de termes paléo qui me sont totalement étrangers. Les quelques explications tortueuses entre les couches ...etc... Et puis Hallucigenia,que je connaissais virtuellement sur un autre forum. petit délire paradisiaque sur une ancienne membre du club ou il est inscrit (lise24ans) Voilà donc sortie Bourguignonne également et plus précisément dans le Sinémurien de la région chalonnaise. Coté trouvaille,des ammonites biensûr mais aussi différents petits gastéropodes de je ne sais quelle famille (désolé,je n'y connais rien), des nautils. Pour ma part,une grosse ammonite faisant bien ses 30cm de diamètre mais cassée en trois,domâge. Rikou lui,une ammonite également de belle taille,entière sur encaissant (terme minéraleux) qu'il finira par me donner. Encore un grand merci à Rikou. Je ne l'ai pas encore néttoyé mais dès que possible,je mettrais des photographies. +++++ Citer
Rikou Posté(e) 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 De nada On attend tes photos ... Citer
Halucigenia Posté(e) 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 A bientôt pour de nouvelles aventures terrain !!! Mettez des photos de vos trouvailles ! Citer
Invité redsun69 Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 HELLO, voici la photographie de l'ammonite en question. j'ai trouvé de la potasse via Daniel GOl le site web mais je ne l'ai pas encore nettoyé. je remettrai l'ammonite propre plus tard. je joins également la récolte d'hier de St Quentin. je vous enverrais pas la suite le détail pour les déterminations Citer