Marco Nature Posté(e) 14 mars 2017 Signaler Posté(e) 14 mars 2017 Bonsoir j ai un peu travaillé sur ce Minéral;merci de me confirmé;j en serais ravi. Ne raye pas le verre raye legerement au couteau Trait noir Lourd,la densité c est ce que j ai du mal a comprendre! Hcl aucune réaction Dureté entre 4 et 5 Piece 50/25mm...provenance? on m a offert il y a trés longtemps Merci...Marco Citer
Marco Nature Posté(e) 14 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2017 lapsus les deux dernieres ne sont pas bonnes,rien que les deux 1ere,excusez moi Citer
jojo38 Posté(e) 14 mars 2017 Signaler Posté(e) 14 mars 2017 Bonsoir, Bornite, c'est une bonne piste, pour une provenance ça va être compliqué Il n'y a aucune réaction à l'acide, par exemple en photo 1, il y a des petites cristallisations discrètes qui apparaissent par endroits sur la partie bleutée. Il n'y a pas de réaction dans ces coins? Citer
Marco Nature Posté(e) 15 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2017 Bonjour Jojo merci de t y penché,je viens de faire le test Hcl,j ai attendu une bonne minute,rien! Je ne pensais pas que cette mini faille pouvait peut etre avoir une conséquence pour la suite de ce Minéral! Par contre,les cristaux sont ronds en forme d ongle en gros; et plat! Citer
jojo38 Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Posté(e) 15 mars 2017 Bonjour, La croûte blanche c'est du Quartz, elle raye le verre? Pour les petits cristaux, pourrais-tu faire un plan rapproché net? pour voir un peu mieux la forme? Citer
Marco Nature Posté(e) 15 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2017 re oui ça raye et donc Hcl négatif,donc Quartz par contre je vais éssayé avec mon petit APN macro cette mini crevasse! je peux pas faire mieux Citer
jojo38 Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Posté(e) 15 mars 2017 Refais la première avec un peu de recul, en agrandissant, c'est pas net. Une forme de lentille, type carbonate, une sidérite? Tu peux faire un essai, tu décroches d'un endroit un bout contenant des cristaux beiges voir même quelques cristallisations abîmées que tu laisses dans deux ou trois gouttes d'HCL et si au retour, quelques heures, tu ne trouves plus rien alors bingo. Citer
Marco Nature Posté(e) 15 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2017 la! vachement demandé,pas de réaction j avais dit plus haut! la crevasse est hyper mini 3 a 4mm et les cristaux encore plus minis;je ne pourais rien y en tiré. je vais tout cassé dedans,et puis c est pas trop ça qui m interesse;je sais qu il faut tout les détails,mais la! je ne sais que faire...mais merci de t en occupé! tu es bien le seul d ailleurs. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.