MASK Posted March 5, 2017 Report Posted March 5, 2017 Bonjour et bon Dimanche Quelques tests : Dureté : raye le verre et rayé par le verre Hcl : demi journée dans bain, les surfaces semblent altérées laissant apparaitre ce 'gel blanc' sur des petites parties Densité.pas mesurée trop petit Fluorescence : rouge rose avec des inclusions orangées trés réactif ( test sous lampe uv détecteur de billets...Uvl ou uvc ? Sais pas) Je précise que le test uv a été fait avant et aprés le bain Hcl.Les couleurs de fluorescence sont les mêmes. Couleurs : plutot rouge rose lumière naturelle et plus violacé lumière artificielle.Translucide. Provenance, je suppose Afrique du Sud car provenant d'un lot avec Oeil de Tigre d' origine Sud Afrique. Naturel ? Teinture ? Sinon quel minéral selon vous ? Quote
jojo38 Posted March 5, 2017 Report Posted March 5, 2017 Bonjour, Il y a un petit souci soit elle raye le verre ou pas, il faut corriger. Quote
MASK Posted March 5, 2017 Author Report Posted March 5, 2017 Bonjour jojo38 1ere ligne : ça raye le verre et le verre raye ces perles. A+ Quote
jojo38 Posted March 5, 2017 Report Posted March 5, 2017 Là est le souci, car elle ne peut pas rayer et être rayée Si elle raye le verre, elle a une dureté équivalente à 7 ainsi le verre qui est plus tendre, ne peut pas rayer la perle. Quote
MASK Posted March 5, 2017 Author Report Posted March 5, 2017 "Le verre peut rayer le verre." C est pas de moi mais y a un Breton qui se reconnaitra (mon bonjour en passant) Quote
jojo38 Posted March 5, 2017 Report Posted March 5, 2017 Il faudrait avoir une densité et faire la trace sur une porcelaine non émaillée pour avancer. Des Bretons, il y en a quelques-uns sur FoFo. Quote
MASK Posted March 5, 2017 Author Report Posted March 5, 2017 Densité je n'ai pas la balance pour...ou alors tenter avec plusieurs perles enfilées fil nylon, mais risque d'etre faussée avec les bulles d'air.Quand je peux j essaierai. Pour la trace = blanche Quote
jojo38 Posted March 5, 2017 Report Posted March 5, 2017 il y a une heure, Nodarref a dit : Bonjour , Rhodonite ? C'est bien mon idée de départ d'où ma question raye ou pas du début. car HCL lentement attaquée Trait blanc Fluorescence oui Quote
MASK Posted March 5, 2017 Author Report Posted March 5, 2017 Franchement merci pour vos avis, c est cool. Quote
Recommended Posts