Caroline Posté(e) 27 février 2017 Signaler Posté(e) 27 février 2017 Bonjour, Photo 1 : 1 : doute sur améthyste car violet + noir + cristaux gris, elle est d'aspect brillante et polie. Fluorine, agate violette ? 2 : mate, rose clair, marbrée 3 : brillante, translucide avec trace rouge foncée 4 : jaspe jaune ? mate, jaune moutarde, striée par des veines marrons et translucides grises Photo 2 : agate turitelle ? marron, brillante, striée de "flaques" marron foncé entourées de marron claire à gris merci d'avance de votre aide, Caroline Citer
SimonA1107331 Posté(e) 27 février 2017 Signaler Posté(e) 27 février 2017 Bonjour -- 1. On l'a déjà vus sur le poste d'avant .. a vue d’œil la couleur violette fait pensé à Charoïte, mais seul les tests te diront ce que c'est -> commence par le dureté. 2. test de dureté .. peut être calcite 3.quartz possible.. ou opale commune .. ou peu être pleins de chose. faut faire des tests et des photos sous différents angles 4. jaspe possible -- 1. Agate possible, je reste sceptique. Pierre polie + photo flou ou avec un mauvais éclairage + aucuns tests = difficile. Donc n'attend pas à avoir 10.000 réponses, certains de diront de lire le poste sur l'identification des minéraux et de chercher un peu sur le forum. Après si tu veut vraiment savoir ce que c'est faut s'y mettre. Test de dureté, test du trait, plusieurs photos nets sous plusieurs angles. Au mieux : densité et lieu de provenance si possible. Voilà bonne chance Citer
le sablais Posté(e) 27 février 2017 Signaler Posté(e) 27 février 2017 Il faudrait des photos en lumière du jour et bien nette (évitez les reflets car c'est déjà pas facile avec les pierres polies mais avec du reflet en plus c'est très dur) Citer
Caroline Posté(e) 27 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2017 Merci à vous, je vais faire des tests bien que je suis plus que débutante donc je n'y connais rien même si je suis avide d'apprendre ... mais je vais continuer à lire bouquins et forums, je devrais arriver à un peu plus de précisions concernant mes pierres. J'ai lu sur le forum comment faire des photos, j'ai fait au mieux avec ce que j'ai c'est à dire mon xpéria mais apparemment ce n'est pas encore ça ! à bientôt, Caroline Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 27 février 2017 Signaler Posté(e) 27 février 2017 Bonjour, Photo 1 : 1 : violet + noir : Charoite (violet), Aegyrine (noir), Riviere Chara, Republique Sakha, RUSSIE Citer
SimonA1107331 Posté(e) 27 février 2017 Signaler Posté(e) 27 février 2017 Il y a 1 heure, Caroline a dit : Merci à vous, je vais faire des tests bien que je suis plus que débutante donc je n'y connais rien même si je suis avide d'apprendre ... mais je vais continuer à lire bouquins et forums, je devrais arriver à un peu plus de précisions concernant mes pierres. J'ai lu sur le forum comment faire des photos, j'ai fait au mieux avec ce que j'ai c'est à dire mon xpéria mais apparemment ce n'est pas encore ça ! à bientôt, Caroline Rien de mieux que d'être motivé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.