Azurite70 Posted December 24, 2016 Report Posted December 24, 2016 Bonjour et Bon Noël !! J'ai trouvé cette belle pierre (géode) chez les Compagnons d'Emmaüs. Je me posais la question de savoir si il serait judicieux de la scier en deux pour mettre les cristaux en valeur. Peut-être cela risque de la briser... Je vous mets les photos sous toutes les coutures pour que vous puissiez juger. Bonnes fêtes de fin d'année Cordialement Laurent Quote
jojo38 Posted December 24, 2016 Report Posted December 24, 2016 Bonjour, C'est une partie d'un Septaria qui contient, Quartz, Ankérite et Célestite provenance possible, Drôme ou Ht. Alpes La séparer en deux va je pense, détruire une partie des cristaux visibles entre autres et lui donner moins d'attrait Quote
ice tea Posted December 24, 2016 Report Posted December 24, 2016 Bonjour, Perso je la laisserai comme ça. ice tea Quote
Nautilias Posted December 24, 2016 Report Posted December 24, 2016 J'ai le même sentiment! Vous massacreriez pas mal de ces jolis cristaux! Elle est jolie en l'état! Quote
Azurite70 Posted December 25, 2016 Author Report Posted December 25, 2016 Bonsoir, Merci infiniment de vos conseils ! Je vais suivre vos sages avis et laisser la pierre tel qu'elle est. Bonnes fêtes à tous ! Cordialement Laurent Quote
Recommended Posts