Azurite70 Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 Bonjour et Bon Noël !! J'ai trouvé cette belle pierre (géode) chez les Compagnons d'Emmaüs. Je me posais la question de savoir si il serait judicieux de la scier en deux pour mettre les cristaux en valeur. Peut-être cela risque de la briser... Je vous mets les photos sous toutes les coutures pour que vous puissiez juger. Bonnes fêtes de fin d'année Cordialement Laurent Citer
jojo38 Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 Bonjour, C'est une partie d'un Septaria qui contient, Quartz, Ankérite et Célestite provenance possible, Drôme ou Ht. Alpes La séparer en deux va je pense, détruire une partie des cristaux visibles entre autres et lui donner moins d'attrait Citer
ice tea Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 Bonjour, Perso je la laisserai comme ça. ice tea Citer
Nautilias Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 J'ai le même sentiment! Vous massacreriez pas mal de ces jolis cristaux! Elle est jolie en l'état! Citer
Azurite70 Posté(e) 25 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2016 Bonsoir, Merci infiniment de vos conseils ! Je vais suivre vos sages avis et laisser la pierre tel qu'elle est. Bonnes fêtes à tous ! Cordialement Laurent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.