cuprum69 Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 Bonjour voilà un pot de cendres du vésuve lors de sa dernière éruption ! Mettez vos photos si d'autres en ont ! Citer
Max Tom Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 Bien Brice, comme d'hab tu sors des trucs curieux de ton chapeau magique ! Citer
le sablais Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 J'ai des cendres de l'éruption de Mai 1980 du Mont Saint Helens mais en photo ca donne rien. Citer
Nodarref Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 La question naïve du jour , toutes les cendres d'éruption volcanique ont elles la même couleur ou peuvent elles être de différentes teintes suivant les matériaux rejetés par le volcan ? En fait , je crois que la réponse est contenue dans la question mais dans le doute , j'attends vos réponses . Merci . Citer
cuprum69 Posté(e) 21 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2016 Oui je crois que tu te réponds ^^ je pense que si il y a une forte teneur en Manganèse ou Fer par ex la couleur sera différente ! A+ Citer
fossilis73 Posté(e) 3 janvier 2017 Signaler Posté(e) 3 janvier 2017 Bonsoir, Pas très esthétique, mais la cuvée est intéressante puisque c'est son année de naissance. Paricutín - 1943. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.