Jordan-moldavite Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 Bonsoir les geos ! Mon oncle ma encore donné une belle bestiole de sa région :-). Cette fois ci c'est une ammonite ! Elle fait 8,5 cm. Et elle a été trouvé aux alentours de Vroville. Comment s'appele t elle svp ? Et elle commune ? Maintenant va falloir que je me la dégage, ça peut donner quelque chose de sympa je pense :-). Des avis ? La guangue est très dure... Merci Citer
pyb Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 il faudrait des précisions géologique a savoir la periode , serie étage , regarder sur infoterre par rapport au lieu de trouvaille , car il y a rien de tel qu'une ammonite qui ressemble a une autre (souvent quand meme le genre saute aux yeux , ici ce n'est pas le cas), car elle pourrait etre du callovien , de l'oxfordien , du kimméridgien etc... Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 9 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Je vais regarder ça dessuite merci Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 9 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 il y a 43 minutes, pyb a dit : il faudrait des précisions géologique a savoir la periode , serie étage , regarder sur infoterre par rapport au lieu de trouvaille , car il y a rien de tel qu'une ammonite qui ressemble a une autre (souvent quand meme le genre saute aux yeux , ici ce n'est pas le cas), car elle pourrait etre du callovien , de l'oxfordien , du kimméridgien etc... Voilà.. Citer
fossileum Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Ne serais-ce pas Perisphinctes de l'oxphordien? http://fossileslorrain.blogspot.fr/search/label/Ammonites de meuse Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 9 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Effectivement elles sont pareil, bien joué . Ça veut dire qu'elle ne peut pas venir de Vroville ? La période ne correspond pas.. Citer
pyb Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 Il y a 10 heures, Jordan-moldavite a dit : Effectivement elles sont pareil, bien joué . Ça veut dire qu'elle ne peut pas venir de Vroville ? La période ne correspond pas.. éffectivement l'étage ne correspond pas , ce n'est pas parceque ca ressemble a , que c'est la meme chose , ce qui serait éventuellement intérréssant ce serait de voir l'assemblage faunique des autres trouvailles de votre oncle faites avec l'ammonite qu'il vous a donnée. Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 10 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 Il a trouvé des Gryphées avec. Citer
pyb Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 Il y a 2 heures, Jordan-moldavite a dit : Il a trouvé des Gryphées avec. et comme autres ammonites ? Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 10 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 C'est la seule. C'est pas vraiment sa passion. Citer
Milou115 Posté(e) 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) 12 décembre 2016 Ca peut ressembler à du sinémurien aussi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.