Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les geos ! Mon oncle ma encore donné une belle bestiole de sa région :-). Cette fois ci c'est une ammonite ! Elle fait 8,5 cm. Et elle a été trouvé aux alentours de Vroville. Comment s'appele t elle svp ? Et elle commune ?

Maintenant va falloir que je me la dégage, ça peut donner quelque chose de sympa je pense :-). Des avis ? La guangue est très dure...

Merci

20161208_174041.jpg

Posté(e)

il faudrait des précisions géologique  a savoir la periode , serie étage , regarder sur infoterre par rapport au lieu de trouvaille , car il y a rien de tel qu'une ammonite qui ressemble a une autre (souvent quand meme le genre saute aux yeux , ici ce n'est pas le cas), car elle  pourrait etre du callovien , de l'oxfordien , du kimméridgien etc...

Posté(e)
il y a 43 minutes, pyb a dit :

il faudrait des précisions géologique  a savoir la periode , serie étage , regarder sur infoterre par rapport au lieu de trouvaille , car il y a rien de tel qu'une ammonite qui ressemble a une autre (souvent quand meme le genre saute aux yeux , ici ce n'est pas le cas), car elle  pourrait etre du callovien , de l'oxfordien , du kimméridgien etc...

Voilà..

Screenshot_20161209-170646.png

Posté(e)
Il y a 10 heures, Jordan-moldavite a dit :

Effectivement elles sont pareil, bien joué :content:. Ça veut dire qu'elle ne peut pas venir de Vroville ? La période ne correspond pas..

DSC00454.jpg

éffectivement l'étage ne correspond pas , ce n'est pas parceque ca ressemble a , que c'est la meme chose , ce qui serait éventuellement intérréssant ce serait de voir l'assemblage faunique des autres trouvailles de votre oncle  faites avec l'ammonite qu'il vous a donnée.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...