mineraline Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 Visite de Mineral show Tokyo 2016 le vendredi 2 décembre 2016. l'aventure commence pour se rendre dans le quartier Ikebukuro à Tokyo et au Sunshine city. merci a mon guide local . Citer
mineraline Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 (modifié) la bourse se temné sur deux étages plus de 300 exposants en grande partie Japonais mais quelques chinois très discret à la différance de Sainte Marie aux Mines ici c'est VIP, rien ne dépasse des stands sur les allées tous est canalisée à la Japonaise bien rangée nous sommes canalisé par une organisation sans faille pour nous dirigée entre les étages en engrenant des escalators, de nombreux exposants Indiens et Pakistanais bien sûr les exposants Américains étaient présent en nombre et Sud Américain et oui 3/4 Français, désolé je ne vais pas citer tous le monde. Mais le vendredi matin j'ai évité la longue attente a l'entrée et de plus mon guide m'avait achetée mon billet dans une simple superette a plus d'une heure de train de Tokyo comme cela est possible au Japon le pays ou le service et l'organisation n'est même pas pensable même en rêve en France. la bourse se temné sur deux étages plus de 300 exposants en grande partie Japonais mais quelques chinois très discret à la différance de Sainte Marie aux Mines ici c'est VIP, rien ne dépasse des stands sur les allées tous est canalisée à la Japonaise bien rangée nous sommes canalisé par une organisation sans faille pour nous dirigée entre les étages en engrenant des escalators, de nombreux exposants Indiens et Pakistanais bien sûr les exposants Américains étaient présent en nombre et Sud Américain et oui 3/4 Français, désolé je ne vais pas citer tous le monde. Mais le vendredi matin j'ai évité la longue attente a l'entrée et de plus mon guide m'avait achetée mon billet dans une simple superette a plus d'une heure de train de Tokyo comme cela est possible au Japon le pays ou le service et l'organisation n'est même pas pensable même en rêve en France. Modifié 5 décembre 2016 par mineraline photo double Citer
mineraline Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 je n'est pas beaucoup de photo car une vendeuse agressive m'a interpeler avec beaucoup de force m'interdisant de prendre une photos ( c' était juste une FLUO du BURG lol !!!! incroyable !!!!! ) ce stand proposé des remise de 50 % sur certaines pièces mais le prix malgré tout surévalué, une pratique de certains vendeur a faire du show proposées de grosse remise pendant un temps limité mais sur des produits non destiné aux collectionneur. Cela m' décourager de prendre plus de cliché ............ Pourtant les vendeurs étaient vraiment très agréable mais attention j'était a Tokyo avec des acheteurs a gros budget; des interprètes Japonais au coté des vendeur non asiatique pour faciliter les transactions et la communication; Citer
mineraline Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 j'ai observé de nombreux quartz himalayen sur les stands des indiens et du Népal cela change des zéolite choqué de mauvaise qualité , pas beaucoup de fluo juste un lot de fluo pièce flottante en association de calcite possible du Pakistan mais le vendeur n'était pas trop bavard .... mais de superbe tourmalines des quatre coin du monde, des topazes !!!! des aigues Marines à 1500/2000 yens le gr ou de belle pièce bien proportionné , des verdalites à 3000 yens le gr, des kunzites Afghane, beaucoup de petites pièces esthétique dans leur boite destiné aux client Japonais. photo du stand indien Proposant de beau quartz ( MANIKARAN MINES KULLU VALLEY HIMALAYA ) vendu uniquement au poids j'ai fait l'acquisition d'une pièce la photo sera posté Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) 6 décembre 2016 Exotique mais intéressant de voir comment ça se passe ailleurs merci du reportage greg la veine Citer
José el Français Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) 6 décembre 2016 Merci, effectivement c'est intéressant. Des photos de trucs locaux ? Des visites géol à nous montrer, voir de la prospection ? JeF Citer
mineraline Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 Jolis cristaux de quartz chloriteux entèrement flottant difficile a rendre sa brillance sur la photo Dimensions : ,2,5 x 2,5 x 2,5 cmProvenance : Népal Citer
mineraline Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 idem une jolie plaque il y a quelques pointes cassées mais bon !!!!! Dimensions : 10 x 5 x 5 cmProvenance : Népal idem Dimensions : 12 cm x 9 cm x 5 cmProvenance : Népal photo 3 recto de la pièce quartz ( MANIKARAN MINES KULLU VALLEY HIMALAYA ) entièrement flottant Dimensions : 9 cm x 6 cm x 5 cmProvenance : Indes Citer
Cristalturtle Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 Magnifique merci pour le reportage !!!!! I love rubellites Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.