Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tokyo MINERAL SHOW 2016


mineraline

Messages recommandés

la bourse se temné sur deux étages plus de 300 exposants en grande partie Japonais mais quelques chinois très discret à la différance de Sainte Marie aux Mines ici c'est VIP, rien ne dépasse des stands sur les allées tous est canalisée à la Japonaise bien rangée nous sommes canalisé par une organisation sans faille pour nous dirigée entre les étages en engrenant des escalators, de nombreux exposants Indiens et Pakistanais bien sûr les exposants Américains étaient présent en nombre  et Sud Américain  et oui  3/4  Français, désolé je ne vais pas citer tous le monde. Mais le vendredi matin  j'ai évité la longue attente a l'entrée et de plus mon guide m'avait achetée  mon billet dans une simple superette a plus d'une heure de train de Tokyo comme cela est possible au Japon le pays ou le service et l'organisation n'est même pas pensable même en rêve en France.

R0016934.JPG

 

la bourse se temné sur deux étages plus de 300 exposants en grande partie Japonais mais quelques chinois très discret à la différance de Sainte Marie aux Mines ici c'est VIP, rien ne dépasse des stands sur les allées tous est canalisée à la Japonaise bien rangée nous sommes canalisé par une organisation sans faille pour nous dirigée entre les étages en engrenant des escalators, de nombreux exposants Indiens et Pakistanais bien sûr les exposants Américains étaient présent en nombre  et Sud Américain  et oui  3/4  Français, désolé je ne vais pas citer tous le monde. Mais le vendredi matin  j'ai évité la longue attente a l'entrée et de plus mon guide m'avait achetée  mon billet dans une simple superette a plus d'une heure de train de Tokyo comme cela est possible au Japon le pays ou le service et l'organisation n'est même pas pensable même en rêve en France.

Modifié par mineraline
photo double
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas beaucoup  de photo car une vendeuse  agressive m'a interpeler avec beaucoup de force m'interdisant de prendre une photos  ( c' était  juste une FLUO du BURG lol !!!! incroyable !!!!! ) ce stand proposé des remise de 50 % sur certaines pièces mais le prix malgré tout  surévalué, une pratique de certains vendeur a faire du show proposées de grosse remise pendant un temps limité mais sur des produits non destiné aux collectionneur. Cela m' décourager de prendre plus de cliché ............

Pourtant les vendeurs étaient vraiment très agréable mais attention j'était a Tokyo avec des acheteurs a gros budget; des interprètes Japonais au coté  des vendeur non asiatique pour faciliter les transactions et la communication;

R0016935.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai observé de nombreux quartz himalayen sur les stands des indiens et du Népal  cela change des zéolite choqué de mauvaise qualité , pas beaucoup de fluo juste un lot de fluo pièce flottante  en association de calcite possible du Pakistan mais le vendeur n'était pas trop bavard ....   mais de superbe tourmalines des quatre coin du monde, des topazes !!!! des aigues Marines à 1500/2000 yens le gr ou de belle pièce bien proportionné , des  verdalites à 3000 yens le gr, des kunzites  Afghane, beaucoup de petites pièces esthétique dans leur boite destiné aux client Japonais.

photo du stand indien Proposant de beau quartz  (  MANIKARAN MINES   KULLU VALLEY HIMALAYA )  vendu uniquement au poids

j'ai fait l'acquisition d'une pièce la photo sera posté

R0016936.JPG

R0016933.JPG

R0016932.JPG

R0016931.JPG

R0016930.JPG

R0016929.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem une jolie plaque  il y a quelques pointes cassées mais bon !!!!!

Dimensions : 10  x 5 x 5 cm
Provenance : Népal

 

R0016964.JPG

R0016965.JPG

idem

Dimensions : 12 cm  x 9 cm  x 5 cm
Provenance : Népal

photo 3 recto de la pièce

 

R0016966.JPG

R0016967.JPG

R0016968.JPG

quartz  (  MANIKARAN MINES   KULLU VALLEY HIMALAYA )  entièrement flottant

Dimensions :  9 cm  x 6 cm  x 5 cm
Provenance : Indes

R0016969.JPG

R0016970.JPG

R0016971.JPG

R0016972.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...