Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Écailles de poissons autunien

Pouildu30
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ! J'ai en ma possesion pas mal d'écailles (voire groupement d'écailles) de poissons de l'Autunien  d'autun mais également des gryphées (calcaire ou épigénisé) et fragments de tiges de crinoïdes du sinémurien! 

Si il y a quelques intéréssés je posterai des photos ! 

Je suis ouvert à n'importe quel proposition minéral ou fossile! 

Ps: je n'ai jamais fait d'échange et j'aimerais vous demander comment cela se passe ^^ envoi des spécimens par la poste? Merci d'avance!

Il n'y a pas vraiment de règles pour faire des échanges

C'est vrai que la base, c'est de poster des photos, c'est plus parlant

Après, si quelqu'un est intéressé, il poste aussi ses photos de pièces à échanger (en mp ou sur le post)

Et si tout le monde est d'accord, vu que c'est toi le demandeur au départ, c'est toi qui commence à envoyer tes pièces

Mais tout repose sur la confiance entre les 2 parties. Tout le monde s'est plus ou moins fait avoir une fois lors d'échanges par correspondance