Bender Posté(e) 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) 2 novembre 2016 Bonjour, j'ai trouvé un fossile qui ressemble à une plaque osseuse dans la commune de Martigues(13). Il se trouvait dans les marnes bariolés et jaunâtres au milieu des coquilles œufs de dinosaure du Campagnien. Ce qui me fait dire que c'est une plaque c'est en regardant de près, il y avait comme des mamilles sur la surface externe, et sur la périphérie du fossile il y a comme de la moelle fossilisée. Mais c'est pas de l'os dino, c'est une structure complètement nouvelle que je découvre. Je vous la fait partager, peut être y a t'il une personne qui saura m'en dire plus. IL y a quatre rayures qui longe le fossile, j'ai pas vu ça sur du croco et de la tortue. De toute façon je ne pense que ce soit ses derniers car c'est autour des coquilles de dromaeosaure que j'ai trouvé cela. Citer
Bender Posté(e) 3 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2016 Oui c'est me suis pas relu. J'envoie une photo sup grossissement x10 Citer
Bender Posté(e) 3 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2016 Un galet n'a pas 4 rayures bien parallèles. Et puis c'est vrai que c'est difficile de voir d'après les photos. Il a une forme arrondi, au départ ça m'a fait penser à une coquille saint jacques. Mais à l'endroit ou je suis c'était des marécages au campanien Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 24 minutes, caterpillar a dit : Galet +1 avec caterpillar On voit un litage sur ce galet, surligné en vert. Citer
Bender Posté(e) 3 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2016 Merci pour vos réponses, je suis déçu que ce soit un galet. J'y croyais ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.