Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai trouvé un fossile qui ressemble à une plaque osseuse dans la commune de Martigues(13). Il se trouvait dans les marnes bariolés et jaunâtres au milieu des coquilles œufs de dinosaure du Campagnien. Ce qui me fait dire que c'est une plaque c'est en regardant de près, il y avait comme des mamilles sur la surface externe, et sur la périphérie du fossile il y a comme de la moelle fossilisée. Mais c'est pas de l'os dino, c'est une structure complètement nouvelle que je découvre. Je vous la fait partager, peut être y a t'il une personne qui saura m'en dire plus. IL y a quatre rayures qui longe le fossile, j'ai pas vu ça sur du croco et de la tortue. De toute façon je ne pense que ce soit ses derniers car c'est autour des coquilles de  dromaeosaure que j'ai trouvé cela.

 

0c.JPG

0c (3).JPG

0c (2).JPG

0c (4).JPG

0c (5).JPG

Posté(e)

Un galet n'a pas 4 rayures bien parallèles. Et puis c'est vrai que c'est difficile de voir d'après les photos. Il a une forme arrondi, au départ ça m'a fait penser à une coquille saint jacques. Mais à l'endroit ou je suis c'était des marécages au campanien

Invité jean francois06
Posté(e)
il y a 24 minutes, caterpillar a dit :

Galet

+1 avec caterpillar

On voit un litage sur ce galet, surligné en vert.

galet 1.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...